VIPress.net

La carte mémoire SD Express intègre PCIe et NVMe pour un taux de transfert de 985 Mo/s

L’association SD annonce le lancement SD Express, un format de carte de stockage de données qui ajoute les interfaces PCI Express et NVMe à l’interface SD existante. L’interface PCIe offrant un taux de transfert de données maximum de 985 Mo/s et le protocole de couche supérieure NVMe permet un mécanisme d’accès mémoire avancé, offrant un nouvel univers de possibilités pour la carte mémoire SD. En outre, la capacité de stockage maximale des cartes mémoires SD passe de 2 To avec SDXC à 128 To avec la nouvelle carte SD Ultra Capacity (SDUC).

Ces innovations respectent l’engagement de la SDA en termes de rétrocompatibilité et font partie de la nouvelle spécification SD 7.0.

« L’utilisation des interfaces PCIe et NVMe par SD Express pour offrir des vitesses de transfert plus élevées est un choix avisé, car les deux protocoles sont désormais largement utilisés dans l’industrie », a déclaré Mats Larsson, analyste de marché principal chez Futuresource.

SD Express suit l’évolution des performances de l’informatique mobile et client, de l’imagerie et de l’automobile et au fur et à mesure qu’ils adoptent des protocoles de communication et de stockage intégrés plus rapides, conçus pour accélérer le traitement des données.

« Avec SD Express, nous offrons un tout nouveau niveau de carte mémoire avec des protocoles plus rapides transformant les cartes en un SSD amovible », a déclaré Hiroyuki Sakamoto, président de la SDA. « SD 7.0 offre des innovations révolutionnaires pour anticiper les besoins des appareils à venir et des applications riches en contenu et assoiffées de vitesse ».

SD Express offre les vitesses nécessaires pour le transfert de grandes quantités de données générées par la communication sans fil intense en consommation de données, le mode rafale en photographie, la vidéo 8K, les caméras/vidéos à 360 degrés, les applications gourmandes en vitesse fonctionnant sur des cartes et les appareils informatiques mobiles, les systèmes de jeux vidéo, les appareils IoT multicanaux et l’automobile, etc. SD Express sera initialement offert sur les cartes mémoire SDUC, SDXC et SDHC.

Un livre blanc, « Les cartes SD Express avec les interfaces PCIe et NVMe », fournit plus de détails sur les nouvelles capacités et fonctionnalités figurant dans la spécification SD 7.0.

La SD Association est un écosystème mondial de près de 900 entreprises technologiques chargées de définir des normes SD interopérables. Le standard SD est le choix numéro un des consommateurs ; il a gagné plus de 80% du marché des cartes mémoire grâce à son interopérabilité fiable et à son format facile à utiliser. À l’heure actuelle, de nombreux smartphones, tablettes, drones, appareils IoT, téléviseurs HD, lecteurs audio, systèmes automobiles, ordinateurs, appareils photo et caméras vidéo numériques proposent une interopérabilité SD.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This