VIPress.net

Kyocera investit 42 M€ dans la production de composants en céramique

Le groupe japonais Kyocera vient d’inaugurer l’extension de son unité de fabrication de Kirishima City dans la presqu’île de Kagoshima, au sud du Japon. Il prévoit d’y doubler à court terme sa capacité de production pour les composants structurels en céramique fine utilisés dans les équipements de fabrication des semiconducteurs et écrans plats.

L’extension de l’unité de production de Kyocera, qui devrait être achevée en octobre 2018, verra naitre un nouveau bâtiment apportant près de 30 000 m2 d’espace supplémentaire. La nouvelle usine produira des composants électroniques en céramique fine, principalement utilisés par les sociétés de fabrication de semiconducteurs ou d’écrans à cristaux liquides de type LCD. L’extension représente un investissement d’environ 5,6 milliards de yens (près de 42 millions d’euros).

Le groupe Kyocera anticipe une demande croissante de semiconducteurs et d’écrans LCD, étant donné que les applications de l’Internet des objets (IoT) et de l’intelligence artificielle (AI) stimulent la demande des traitements de données à haut débit et volume élevé. Le passage du stockage de données sur disque dur au stockage SSD a accru la demande en équipements de traitement de semiconducteurs. De plus, le développement de la technologie d’affichage haute définition (HD) dans les téléviseurs et les smartphones a augmenté la demande en équipements utilisés pour la fabrication des écrans plats. La nouvelle usine de Kyocera produira des composants nécessaires aux processus de fabrication clés de ces produits ainsi que d’autres produits de haute précision.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This