VIPress.net

Kit IoT sub-1 GHz complet pour une connectivité cloud plus facile | Farnell

Farnell element14 annonce en exclusivité la disponibilité du kit de développement element14 pour passerelle TI SimpleLink Sub-1 GHz Sensor to Cloud Linux, qui repose sur la technologie de Texas Instruments. Ce kit constitue un outil complet visant à établir un réseau de capteurs Sub-1 GHz équipé d’une passerelle IoT (Internet of Things) et de la connectivité cloud.

La croissance du marché industriel de l’IoT exige que les applications basse consommation de longue portée soient connectées au cloud. Les développeurs sont confrontés à de nombreux défis : ils ont besoin d’un protocole basse consommation, sans fil et de longue portée, qui soit également conforme aux règlementations locales et sécurisé, un paramètre essentiel.

« Le protocole Sub-1 GHz offre une connectivité sans fil à la fois basse consommation et de longue portée ; en revanche, il n’assure pas une connectivité Internet IP native et se compose d’une bande fragmentée sans norme, ce qui complique la création d’une solution entièrement gérée depuis les nœuds finaux jusqu’au cloud », explique Simon Meadmore, Global Head of SEPO and SBC chez Premier Farnell et Farnell element14. « Dorénavant, le kit de développement element14 pour passerelle industrielle SimpleLink Sub-1 GHz Sensor to Cloud Linux disponible exclusivement chez Farnell element14, permet aux développeurs de commercialiser plus rapidement leur produit grâce à une solution complète et immédiatement fonctionnelle qui facilite la connexion au cloud pour envoyer et recevoir les données de capteurs longue portée tout en maintenant une liaison fiable. »

Le kit contient tous les composants nécessaires à la création d’un réseau complet de capteurs, dont un modèle de passerelle reposant sur le BeagleBone Black, la platine de connectivité sans fil BeagleBone et le kit de développement LaunchPad double bande SimpleLink TI à microcontrôleur sans fil CC1350, qui fait office de coprocesseur Mac. Le kit comprend également un autre kit LaunchPad à microcontrôleur sans fil CC1350 faisant quant à lui office de nœud de capteur longue portée.

Afin d’assurer une fonctionnalité immédiate, le matériel intègre un kit de développement logiciel SimpleLink CC13x0, qui comprend notamment la pile TI-15.4 pour une connectivité réseau Sub-1 GHz, et le kit de développement logiciel Linux pour processeur TI. Il fournit également une interface IoT flexible sur cloud qui offre à l’utilisateur la possibilité de se connecter à divers fournisseurs de cloud et relève les défis auxquels les développeurs sont confrontés lors de la création d’un réseau Sub-1 GHz de longue portée équipé de la connectivité cloud.

Le kit de développement SimpleLink capteur vers le cloud est un outil robuste et fiable sur le point d’être certifié conforme aux règlementations. Il dispose du matériel et des logiciels préintégrés nécessaires pour simplifier le développement pour les utilisateurs débutants. La pile TI 15.4 fournit un réseau Sub-1 GHz basé sur les normes facile à utiliser et qui permet de relier plus simplement le réseau sans fil Sub-1 GHz de l’utilisateur au cloud.

Plus d’infos

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This