VIPress.net

Kit de développement d’applications IoT alimentées par batterie avec écran TFT | Arrow

Arrow Electronics a étendu sa plate-forme ARIS (Arrow Renesas IoT Synergy) pour le développement de dispositifs IoT en introduisant l’ARIS-EDGE-S3, qui offre des performances de traitement supplémentaires et la possibilité d’ajouter une interface utilisateur compacte pour une plus grande variété d’interactions.

Réunissant le dernier groupe de microcontrôleurs Arm Cortex-M4 basé sur Renesas Synergy S3A3 48MHz avec détection de contexte riche et le sous-système sans fil multiprotocole qui a fait ses preuves dans d’autres cartes ARIS-EDGE, le nouvel ARIS-EDGE-S3 permet aux développeurs d’ajouter une sophistication supplémentaire aux objets connectés. Ils peuvent également connecter un écran TFT de petite taille, et profiter des outils et logiciels pour créer une interface utilisateur graphique offrant un meilleur niveau d’interactivité utilisateur.

Les capteurs embarqués comprennent le concentrateur de capteur (Application Specific Sensor Nodes – ASSN) d’orientation absolue Bosch Sensortec BNO055 à 9 axes (9-DOF), qui contient un accéléromètre et un gyroscope MEMS, un capteur géomagnétique et un microcontrôleur 32 bits exécutant le logiciel Bosch Sensortec BSX3.0 FusionLib. Ce capteur est largement utilisé en robotique, réalité augmentée et virtuelle, avec les drones, les jeux et autres applications industrielles. Également intégré, le capteur d’environnement BME280 de Bosch Sensortec combine des capteurs de température, d’humidité et de pression, tandis qu’un microphone MEMS séparé et un capteur de lumière ambiante étendent encore plus la reconnaissance contextuelle.

Le module radio est livré avec un module Bluetooth Low Energy (BLE 4.1/4.2), des piles Thread, et ZigBee, offrant un accès facile aux normes de connectivité les plus répandues pour les cas d’utilisation tels que la domotique, les compteurs intelligents, l’éclairage intelligent, les appareils électroniques mobiles, les moniteurs médicaux, la détection industrielle, etc.

Le concept ARIS-EDGE d’Arrow, mis à jour et à niveau avec la plus puissante et la plus récente carte Edge, connecte les développeurs à la plate-forme Renesas Synergy, donnant accès à un système d’exploitation optimisé, des piles homologuées, des bibliothèques logicielles cohérentes et des API qui rationalisent le développement des périphériques IoT et réduisent le coût total de possession.

Arrow travaille avec Reloc (www.reloc.it) pour concevoir la famille de cartes ARIS. La société italienne Renesas Design House possède une vaste expertise dans la conception et l’intégration d’applications IoT grand public et de et l’intégration industrielle « machine-to-machine », en particulier dans la détection distribuée, les solutions de localisation et l’identification radio. Les clients peuvent également faire appel à Reloc pour que leurs produits soient conçus rapidement et de manière optimale.

En outre, Arrow et Renesas travaillent conjointement avec Draupner Graphics pour ajouter la solution d’interface utilisateur graphique TouchGFX au kit au cours du deuxième trimestre 2018. TouchGFX est adapté aux produits portables fonctionnant sur batterie, car il permet une interface graphique élégante tout en maintenant les besoins en ressources suffisamment faibles pour utiliser souvent le microcontrôleur S3A3 en mode monopuce, permettant également de réduire fortement la consommation d’énergie et les coûts.

Plus d’infos sur https://www.arrow.com/arisedges3 et http://www.reloc.it/products/aris-edge-s3-iot-board/

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This