VIPress.net

Keysight boucle le rachat d’Ixia pour 1,6 milliard de dollars

Numéro un mondial du test et mesure en électronique, l’Américain Keysight Technologies vient de finaliser le rachat annoncé fin janvier de son compatriote Ixia dans une transaction en numéraire de 1,6 milliard de dollars. Ixia fournit des solutions pour le test, la visibilité et la sécurité des réseaux physiques et virtuels à destination des entreprises, des opérateurs et des fabricants de produits réseau.

Ixia compte parmi ses clients les 15 premiers fabricants mondiaux d’équipements réseau, 47 des 50 premiers opérateurs télécoms et 77 des 100 premières entreprises mondiales du classement Fortune. Ixia apporte également à Keysight un portefeuille de plus de 400 brevets, ainsi qu’un effectif de plus de 1800 professionnels. Le rachat devrait permettre à Keysight d’élargir le marché qu’il adresse de 2,5 milliards de dollars.

« Nous sommes ravis d’avoir rapidement finalisé l’acquisition d’Ixia. Cette combinaison complémentaire accélère plusieurs de nos stratégies de croissance, notamment  l’expansion de nos solutions logicielles et de notre capacité d’ingénierie logicielle », a déclaré Ron Nersesian, président et CEO de Keysight. « Le leadership de Keysight englobe désormais une gamme unique de solutions de bout en bout pour le développement de technologies de prochaine génération et l’optimisation et la sécurisation des réseaux », a ajouté Ron Nersesian.

Keysight, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars pour son exercice fiscal 2016, prévoit que les synergies découlant du rachat permettront à terme de réduire ses coûts de 60 M$, dont 50 M$ dans les deux ans suivant l’acquisition. La mise en commun des ressources des deux entreprises devrait également leur permettre un revenu supplémentaire de plus de 50 M$ par an et de 100 M$, cinq ans après le rachat. Pour son exercice 2015, Ixia a réalisé un chiffre d’affaires de 516,9 M$ (+11%), pour un bénéfice net de 6M$.

Voir la présentation du rachat

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This