VIPress.net

Kalray-081118

Kalray nomme Olivier Lauvray vice-président des ventes

Le Grenoblois Kalray, pionnier des processeurs multicœurs dédiés aux systèmes intelligents, annonce la nomination d’Olivier Lauvray au poste de vice-président des ventes monde. Il aura pour mission d’accélérer le déploiement commercial des solutions MPPA (« Massively Parallel Processor Array ») de Kalray au niveau mondial.

Olivier Lauvray a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’électronique et des semiconducteurs et a occupé de nombreux postes à la fois dans des domaines techniques et commerciaux. Il a notamment exercé des fonctions de R&D, de développement et lancement de produits, ainsi que de développement commercial à l’international, au sein de Motorola, Freescale (NXP) ou NetLogic Microsystems (Broadcom). Durant son dernier poste en tant que CEO d’Encore Semi, entreprise de semiconducteurs fabless basée aux États-Unis, Olivier Lauvray a collaboré avec les leaders des marchés du stockage de données, des réseaux et de l’automobile.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Kalray et de contribuer à son développement », a déclaré Olivier Lauvray. « Il est rare qu’une société puisse répondre à plusieurs défis critiques de notre industrie avec des solutions éprouvées et brevetées : faible consommation, haute performance en particulier pour les applications d’intelligence artificielle, flexibilité, faible latence, sûreté de fonctionnement. Ces caractéristiques uniques permettent à Kalray d’offrir des solutions très attractives pour les marchés en plein essor tels que les data centers, les véhicules autonomes et autres systèmes critiques ».

Olivier Lauvray prendra ses nouvelles fonctions à partir du 19 novembre 2018, afin de diriger et accélérer le développement commercial de Kalray, incluant les activités existantes à Los Altos en Californie, au Japon, en Chine et en Europe.

Créé en 2008 en tant que spin-off du CEA, Kalray a réalisé son introduction en Bourse en juin 2018, et assuré, ce faisant, une augmentation de capital de 47,7 M€, la plus importante introduction depuis la création d’Euronext Growth à Paris. Kalray est le pionnier des processeurs pour les nouveaux systèmes intelligents déployés dans des secteurs tels que les « data centers » et véhicules intelligents. Les processeurs « intelligents » ont la capacité d’analyser à la volée, et de manière intelligente, une très grande quantité d’informations, de prendre des décisions et d’interagir en temps réel avec le monde extérieur. L’offre Kalray comprend aussi bien des processeurs que des solutions complètes (cartes électroniques et logiciels).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This