VIPress.net

Jean-Marc Chéry remplace Carlo Bozotti à la tête de STMicroelectronics

Le changement dans la continuité. Le conseil de surveillance de ST proposera la nomination de Jean-Marc Chéry comme Membre unique du Directoire à l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires 2018. Jean-Marc Chéry prendra également le poste de President & CEO de STMicroelectronics.

Comme précédemment publié, le mandat de Carlo Bozotti en tant que Membre unique du Directoire et President & CEO de STMicroelectronics prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2018, mettant un terme à ses 41 années de carrière chez le fabricant franco-italien..

Carlo Bozotti, conjointement avec l’équipe de direction, a mené la transformation de ST au cours des dernières années, préparant la voie vers une croissance rentable et durable pour les années à venir, souligne le Conseil de Surveillance de la société. En nommant Jean-Marc Chéry, il soutient la continuité de la stratégie de ST, de ses plans et de sa culture managériale.

Sur proposition de Jean-Marc Chéry, le Conseil de Surveillance a approuvé la création d’un Comité Exécutif, chargé de la gestion de la société et dirigé par le President & CEO en tant que Chairman.

Le Comité Exécutif et la nouvelle organisation de ST deviendront effectifs à la nomination de Jean-Marc Chéry en tant que Membre unique du Directoire et President & CEO de ST, à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2018 de la société.

Les autres membres du Comité Exécutif seront les suivants :

  • Orio Bellezza, Président, Technologie, Manufacturing et Qualité
  • Marco Cassis, Président, Ventes, Marketing, Communications et développement de la stratégie
  • Claude Dardanne, Président, Groupe Microcontrôleurs et circuits intégrés numériques
  • Lorenzo Grandi, Président, Finance, Infrastructure et Services et Directeur Financier
  • Marco Monti, Président, Groupe Produits Automobiles et Discrets
  • Georges Penalver, Président, Ressources humaines et Responsabilité sociale d’entreprise
  • Steve Rose, Président, Direction juridique
  • Benedetto Vigna, Président, Groupe Produits analogiques, MEMS et Capteurs

Jean-Marc Chéry est actuellement Directeur Général délégué (Deputy CEO) de ST. Il a débuté sa carrière au sein de l’organisation qualité du groupe d’ingénierie français Matra. En 1986, il rejoint Thomson Semiconducteurs (devenu par la suite ST) où il occupe plusieurs fonctions de direction dans les domaines de la planification produits et de la fabrication, avant d’être promu Directeur de l’usine de fabrication de Tours, puis de celle de Rousset. En 2005, Jean-Marc Chéry prend en charge les activités de fabrication (Front-End Manufacturing) de ST dans la région Asie-Pacifique. En 2008, il est promu Chief Technology Officer avant de prendre en charge les responsabilités additionnelles de la Production et de la Qualité (2011) et du secteur Produit Numériques (2012). En 2014, il est nommé Chief Operating Officer.

Jean-Marc Chéry préside le conseil d’administration de STS, la société commune de production de ST en Chine, et est membre du conseil d’administration du programme européen de recherche et développement en microélectronique AENEAS.

Jean-Marc Chery est né à Orléans en 1960, et est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Paris.

Sa biographie

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This