VIPress.net

Jean-Luc Estienne élu président d’Acsiel Alliance Electronique

Jean-Luc Estienne, directeur du site de STMicroelectronics de Montrouge et directeur des affaires publiques France du fabricant de semiconducteurs, a été élu à l’unanimité  président d’Acsiel Alliance Electronique pour les 4 prochaines années, lors de l’assemblée générale du syndicat professionnel de la filière électronique. Il succède à Gérard Matheron parti à la retraite.

Acsiel Alliance Electronique, né de la fusion d’Acsiel, du Gfie et du Simtec le 1er janvier 2016, compte 150 adhérents pour 110 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. L’Alliance rassemble les acteurs des composants, des systèmes, du test, de la mesure et des équipements, consommables et services pour l’industrie électronique. Acsiel – Alliance Electronique est membre de la FIEEC.

Jean-Luc Estienne est diplômé de l’INPG. Au cours de sa carrière professionnelle il a acquis une longue pratique opérationnelle des marchés de l’électronique, chez Texas Instruments et STMicroelectronics, dans les ventes & le marketing puis comme directeur du site de Paris et dernièrement comme directeur des affaires publiques France, en charge des relations avec les pouvoirs publics et la Communauté européenne. Fortement impliqué depuis de nombreuses années dans les activités d’Acsiel, il présidait le Club Semiconducteurs depuis 2009.

Le nouveau Président a précisé les contours de l’action qu’il compte mener avec le Délégué Général Gilles Rizzo et l’équipe du Comité Directeur, dans une volonté de large rassemblement de l’ensemble des membres de l’Alliance. Dans la continuité des missions déjà engagées, trois axes forts guideront cette action collective :

  • Gouvernance du syndicat basée sur une unité renforcée d’Acsiel et des actions pour en assurer la croissance,
  • Maintenir et développer les services aux adhérents par une meilleure visibilité des services déjà en place et la création de nouveaux services,
  • Accentuer le soutien de la filière électronique notamment par la défense de la profession, la promotion de la filière auprès des pouvoirs publics, l’enseignement et la formation continue, et la coopération avec les autres fédérations et autres relations extérieures.

Acsiel Alliance Electronique a l’ambition d’être l’organisation professionnelle de référence de l’électronique, regroupant l’ensemble des acteurs alimentant la chaîne de valeur de l’électronique en France, le dynamiseur-rassembleur des acteurs du domaine, de la formation à la R&D et jusqu’à la maintenance des produits électroniques tout au long de leur cycle de vie, en associant tous les types d’acteurs, de la PME aux grands groupes et aux laboratoires. Son positionnement est celui d’une organisation qui parle aux donneurs d’ordres et aux institutionnels, qui échange avec tous les acteurs de l’écosystème, qui crée et promeut les conditions du développement de l’activité, des métiers et des emplois.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This