VIPress.net

Maxim-280618

Jauges de batterie | Maxim

Les concepteurs peuvent maximiser la durée de fonctionnement et améliorer l’expérience utilisateur, grâce aux jauges de batterie MAX17260 et MAX17261 avec ModelGauge m5 EZ, de Maxim Integrated Products. Destinées à un large éventail d’applications alimentées par batterie Li-ion, ces solutions sans caractérisation de batterie assurent une précision élevée, tout en offrant un encombrement réduit, et une grande facilité de conception.

Etant donné que les concepteurs doivent prendre en compte un large éventail d’applications, minimiser la taille physique de la batterie devient crucial pour certains formats types très petits. Les applications en question sont notamment les consoles de jeu portables, les télécommandes, les appareils ménagers intelligents, les appareils portables USB Type-C et autres.

Les MAX17260 et MAX17261, associés à l’algorithme ModelGauge m5 EZ, permettent d’obtenir des jauges de batterie avec une précision élevée. Cela permet aux concepteurs de maximiser la durée de fonctionnement de leurs appareils en évitant les arrêts prématurés ou soudains des appareils, tout en conservant une taille de batterie plus petite. Ces jauges de batterie, logées en boîtier ultra-miniature de 1,5 mm x 1,5 mm, se caractérisent par un courant de repos très faible de 5,1 µA, qui minimise le drainage de la batterie pendant les longues périodes de veille. La conception peut être réalisée rapidement sans caractérisation ni étalonnage de la batterie.

Cette solution sans caractérisation de batterie n’impose aucune limite de taille de batterie ; le MAX17260 offre une option Rsense branche haute permettant de simplifier la conception du plan de masse ; le MAX17261 offre une option diviseur à résistance commutée très souple, permettant de supporter n’importe quel nombre de cellules (batteries multi-cellules). Cette solution compacte convient aux appareils électroniques miniatures grâce au boîtier WLP (Wafer Level Package, ou puce nue à billes) de 1,5 mm x 1,5 mm, ou TDFN de 3 mm x 3 mm.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX17260 et MAX17261

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This