VIPress.net

Maxim-110918

Isolateur numérique renforcé | Maxim

Pour mieux protéger les systèmes industriels des dangers des signaux haute-tension, les concepteurs d’équipements peuvent se tourner vers le nouvel isolateur numérique robuste, fiable et renforcé, à quatre canaux 5 kVeff, MAX22445, de Maxim Integrated Products.

Avec un débit jusqu’à 2 fois plus élevé et une consommation 4 fois plus faible que des solutions concurrentes, le MAX22445 assure une communication fiable à travers la barrière d’isolement, pour assurer le fonctionnement en toute sécurité des équipements industriels, médicaux et autres.

Dans les équipements haute-tension, les isolateurs numériques assurent l’isolement des signaux et la translation de niveaux pour le bon fonctionnement de nombreux circuits, tout en protégeant les utilisateurs contre les dangers tels que les chocs électriques. Néanmoins, tous les isolateurs ne sont pas tous égaux, car bon nombre d’entre eux consomment beaucoup, dégagent de la chaleur et introduisent des délais de propagation importants, ce qui limite la fiabilité et le débit du système.

Le MAX22445 offre une double isolation renforcée pour les signaux numériques rapides. Le CI transfère les signaux jusqu’à 200 Mbits/s avec une consommation nettement inférieure à celle des solutions concurrentes. Il se présente en boîtier SOIC 16 broches large avec des distances d’isolement et de fuite de 8 mm.

Principaux avantages :

  • Basse consommation : 0,41 mA par canal et consommation de 0,74 mW à 1 Mbits/s pour VDD 1,8 V.
  • Vitesse : Le délai de propagation maximal de 10,5 ns et le débit maximal de 200 Mbits/s permettent d’assurer une acquisition de données rapide et précise, et aussi d’obtenir des interfaces rapides avec des marges de temps larges.
  • Robustesse et fiabilité : Les doubles barrières d’isolement protègent des tensions de 5 kVeff et 10 kV en pointe, pour une performance fiable tout au long de la vie du produit, et répondent aussi aux normes de sécurité requises pour la protection de l’opérateur.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX22445

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This