VIPress.net

IS2T-020415

IS2T lance un App Store personnalisable pour fabricants d’objets connectés

Le Nantais IS2T, concepteur du mini-Android basse consommation à très faible empreinte mémoire MicroEJ, facilite l’Internet des objets et dévoile son offre MicroEJ Wadapps sous sa propre marque, aussi disponible en marque blanche. Généralisant le concept à succès des App Stores pour smartphones, Waddapps contient la toute première plateforme qui permet aux fabricants de déployer de manière modulaire et sécurisée des services sous forme d’Apps sur le parc d’équipements de leurs clients, à partir de leur propre vitrine personnalisée à leur marque.

 

microej-020415La révolution numérique de l’Internet des Objets incite les fabricants d’équipements à une plus grande efficience pour fortement réduire les temps de développement tout en améliorant les valeurs d’usage de leurs produits. IS2T répond à cette demande avec MicroEJ Wadapps, qui donne aux fabricants la liberté de créer et de contrôler leur écosystème. Cette solution multi-protocoles, évolutive, sécurisée et modulaire garantit en effet l’indépendance de l’industriel avec la création de son propre Store et le choix de ses APPs.

Les industriels disposent d’un « store » à leur marque sur lequel ils déploient des applications pour leurs produits en fonction des besoins de leurs clients. Cette création de valeur ajoutée s’inscrit dans la durée, leur offre d’Apps s’enrichissant avec le temps par simple ajout dans le Store, valorisant ainsi leurs écosystèmes de parcs d’équipements déjà installés.

« Engagée depuis plus de 10 ans dans l’Internet des Objets, IS2T coopère avec des sociétés de renom telles que STMicroelectronics, Atlantic, Audi, Bouygues Telecom, BSE Electronics, Delta Dore, Freescale, Gemü, Orange, SFR, Renesas, SEB, Sony, Schneider, Stago, Thales, Siemens, … qui voient en cette solution une avancée technico-économique majeure pour accélérer leurs marchés d’objets connectés », souligne Fred Rivard, PhD, président directeur général d’IS2T.

« STMicroelectronics a fortement collaboré avec IS2T pour fournir aux fabricants une solution efficace et rapide pour développer des applications et créer des écosystèmes personnalisés et évolutifs. », note Michel Buffa, Vice Président et Directeur Général de la division Microcontrôleurs de STMicroelectronics ; « parfaitement intégrée à notre ligne de microcontrôleurs STM32, cette offre pour l’Internet des Objets permet aux fabricants d’objets connectés de développer des business modèles innovants avec des revenus récurrents, associés aux services logiciels ajoutés aux produits. »

IS2T-020415En pratique, le fabricant crée et dépose son objet connecté virtuel sur la place de marché www.wadapps.market. Les équipes de design, internes et/ou externes, utilisent le kit de développement MicroEJ pour mettre au point les APPs sur cet objet connecté virtuel. Leurs APPs sont alors elles aussi déposées sur wadapps.market, pour être téléchargées sur les objets électroniques connectés.

De plus la technologie wadapps est compatible avec tout type de communication (en mode push/pull) : radio, filaire, Ethernet, Bluetooth, LoRa, wifi, subGiga, etc. Modulaire, sans compromis sur la sécurité, cette méthode assure une garantie de bonne fin, les Apps étant par défaut confinées pour ne pas se perturber mutuellement ou modifier la configuration initiale de l’appareil.

IS2T est l’un des tout premiers éditeurs de solutions logicielles embarquées. La mission d’IS2T est d’offrir aux industriels une solution pour améliorer la qualité des applications logicielles embarquées, tout en développant nettement plus vite et à visée “design-to-cost”. Produit phare, MicroEJ supporte tous les types de processeurs et composants matériels.

Fournisseur : IS2T

Référence : MicroEJ Wadapps

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This