VIPress.net

Investissements en Europe : Intel, Globalfoundries, Infineon et STMicroelectronics en pointe en 2018

Selon SEMI, les investissements mondiaux en équipements de production de semiconducteurs devraient croître de 14% en 2018, puis de 9% en 2019. Si la prévision se confirme, il s’agira de la quatrième année de croissance de suite des dépenses en équipements pour SC.

Au cours des 71 années d’existence de l’industrie des semiconducteurs, une seule fois auparavant – au milieu des années 1990 – l’industrie a enregistré quatre années de suite de croissance des dépenses en équipement, rappelle l’organisation professionnelle.

La Corée et la Chine seront en tête de la croissance cette année, Samsung dominant les dépenses mondiales et la Chine, en forte hausse rapide, devançant tous les autres marchés. Alors que Samsung devrait réduire ses investissements en équipements pour SC en 2018, le fabricant de mémoires représente toujours 70% de tous les investissements en Corée. SK Hynix augmentera également ses dépenses d’équipement en Corée.

Les dépenses d’équipements pour SC en Chine devraient augmenter de 65% en 2018 et de 57% en 2019. Notamment, 58% des investissements en Chine en 2018 et 56% en 2019 proviendront d’entreprises étrangères telles Intel, SK Hynix, TSMC, Samsung et Globalfoundries. Les sociétés chinoises, soutenues par de grandes initiatives gouvernementales, construisent un nombre considérable de nouvelles usines qui commenceront à s’équiper en 2018. Ces entreprises locales devraient doubler leurs investissements en équipements en 2018 et de nouveau en 2019.

D’autres régions augmentent également leurs investissements. Le Japon devrait augmenter ses dépenses d’équipement de 60% en 2018, les plus fortes augmentations émanant de Toshiba, Sony, Renesas et Micron.

La région Europe et Moyen-Orient devrait augmenter ses investissements en équipements de production de semiconducteurs de 12% en 2018, Intel, Globalfoundries, Infineon et STMicroelectronics étant les plus gros contributeurs, analyse SEMI.

Le reste de l’Asie hors Chine, Corée, Japon et Taïwan, enregistrera des investissements en hausse de plus de 30% en 2018, bien que les dépenses totales soient proportionnellement moins importantes que dans les autres régions en raison de sa taille. Les principaux contributeurs sront Micron, Infineon et Globalfoundries, alors que des sociétés comme Osram et AMS augmentent également leurs investissements.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This