Sélectionner une page

Intel multiplie les alliances et investit en Chine

La semaine dernière, Intel a annoncé une alliance avec Luxottica Group autour du développement de lunettes connectées, ainsi qu’une collaboration avec Cognitec, une entreprise de Dresde spécialisée dans la reconnaissance faciale. Parallèlement, le numéro un mondial va investir 1,6 milliard de dollars sur quinze ans dans une usine d’assemblage en Chine

Intel et Luxottica Group ont ainsi annoncé une collaboration pluriannuelle pour la recherche et le développement, qui permettra de lier la lunetterie haut-de-gamme, de luxe, et sportive et les technologies connectées. Cette alliance stratégique doit permettre d’anticiper l’avenir des technologies connectées dans la lunetterie. Le premier produit conçu en collaboration par Intel et Luxottica devrait être lancé en 2015.

Luxottica Group est l’un des leaders dans le monde des lunettes haut-de-gamme, de luxe, et de sport (marque Ray-Ban notamment). En 2013, Luxottica a déclaré des ventes de plus de 7,3 milliards d’euros.

« A travers notre collaboration avec Luxottica Group, nous allons pouvoir unir nos écosystèmes respectifs, et combiner les technologies silicium et logicielles d’Intel avec les designs innovants et la connaissance du marché de Luxottica », a commenté le p-dg d’Intel Brian Krzanich.

Parallèlement, Intel a annoncé la semaine dernière son intention d’investir 1,6 milliard de dollars dans son usine d’assemblage et de test de Chengdu, en Chine. Cet investissement s’étalera sur quinze ans, soit une dépense annuelle modeste pour le numéro mondial des semiconducteurs. Intel a ouvert l’unité d’assemblage de Chengdu en 2005 et a investi jusqu’ici 600 M$ sur le site.

Enfin, l’Allemand Cognitec Systems, spécialisé dans la reconnaissance faciale, a signé un accord de développement logiciel et de licence avec Intel. En vertu de cet accord, les sociétés coopéreront pour utiliser la reconnaissance faciale afin de contrôler l’accès aux dispositifs électroniques.

« La reconnaissance faciale permettra aux propriétaires de millions d’ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles de protéger leurs appareils et d’y accéder facilement et rapidement, sans devoir se rappeler des mots de passe », a déclaré Alfredo Herrera, Directeur général de Cognitec. L’entreprise a son siège social à Dresde. Le portefeuille de Cognitec comprend des produits destinés à la recherche dans des bases de données de reconnaissance faciale, au filtrage et à l’analyse vidéo, au contrôle des frontières, à la prise de photos conformes aux exigences de l’OACI et à l’évaluation de la qualité des images faciales.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This