VIPress.net

Wind-270618

Intel finalise la cession de Wind River à TPG

Le fonds d’investissement privé TPG Capital annonce la finalisation de l’acquisition de Wind River, un des leaders mondiaux des logiciels pour l’Internet des Objets (IoT). Le rachat de l’entreprise des mains d’Intel avait été annoncé le 3 avril dernier. Les modalités de l’opération sont confidentielles.

Wind River est un leader mondial des logiciels pour l’Internet des Objets. L’entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée en matière de sûreté et de sécurité depuis 1981, et sa technologie se retrouve au cœur de plus de 2 milliards de produits. Wind River offre un portefeuille complet de solutions edge-to-cloud. Ses solutions accélèrent l’évolution des systèmes de l’automatisation à des modèles autonomes, et ce dans une variété de cas d’utilisation (robots collaboratifs, drones commerciaux et militaires, véhicules connectés, usines connectées), sans oublier les réseaux de communication intelligents sur lesquels reposent ces applications.

La nouvelle société indépendante sera dirigée par Jim Douglas, président et désormais CEO de Wind River. Nehal Raj, associé et responsable des investissements technologiques chez TPG, deviendra pour sa part président du conseil d’administration de l’entreprise.

« Wind River s’appuie sur l’IoT, les dispositifs intelligents et l’edge computing pour transformer en profondeur les segments des infrastructures critiques », déclare ce dernier. « Grâce à ce rachat, l’entreprise bénéficie des ressources supplémentaires et de la vision nécessaires pour se démarquer encore plus en tant que fournisseur leader de logiciels pour l’Internet des Objets industriel. Nous avons hâte de travailler main dans la main avec sa direction pour identifier et saisir les opportunités qui leur permettront de stimuler leur croissance interne et externe ».

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This