VIPress.net

Intel ajoute les Asic structurés à son arc en rachetant eASIC

Intel va étendre son portefeuille de solutions programmables pour inclure des ASIC structurés en rachetant eASIC, un fournisseur d’ASIC structurés dont le siège est à Santa Clara, en Californie. Créé il y a 19 ans, eASIC dispose d’une équipe expérimentée, qui rejoindra le groupe des solutions programmables d’Intel. L’ajout d’eASIC doit aider Intel à répondre aux divers besoins des clients en termes de rapidité de mise sur le marché, de caractéristiques, de performances, de coûts, de puissance et de cycles de vie des produits.

Dan McNamara (à gauche), corporate vice president and general manager of Intel’s Programmable Solutions Group, et Ronnie Vasishta, CEO d’eASIC CEO.

Les clients qui conçoivent pour des applications à haute performance et à consommation optimisée dans des segments de marché tels que le sans fil, les réseaux et l’Internet des objets (IoT) commencent parfois par des déploiements avec FPGA pour une mise sur le marché et une flexibilité rapides. Ils migrent ensuite vers des dispositifs appelés Asic structurés, qui peuvent être utilisés pour optimiser les performances et l’efficacité énergétique de la solution, explique Intel pour justifier ce « petit » rachat dont le montant n’est pas précisé.

Un ASIC structuré est une technologie intermédiaire entre les FPGA et les Asic. Il offre des performances et une efficacité énergétique plus proches d’un Asic à cellules standard, mais avec un temps de conception plus rapide et une fraction des coûts d’ingénierie non récurrents associés aux Asic.

En rassemblant les technologies des deux sociétés, Intel pourra offrir aux clients plus de choix, des délais de mise sur le marché plus courts et des coûts de développement réduits. Plus précisément, le fait d’avoir une offre d’ASIC structurés aidera le géant américain à mieux répondre aux applications à haute performance et contraintes de consommation électrique que rencontrent nombre de ses clients dans des segments de marché comme les réseaux sans fil 4G et 5G, les réseaux et l’IoT. Intel prévoit également de fournir un processus de conversion automatisé des FPGA (y compris les FPGA concurrents) aux ASIC structurés.

À plus long terme, Intel envisage l’opportunité d’architecturer une nouvelle classe de puces programmables tirant parti de sa technologie EMIB (Embedded Multi-Die Interconnect Bridge) pour combiner des FPGA Intel avec des ASIC structurés dans un système en solution groupée. L’acquisition devrait être finalisée au cours du trimestre.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This