VIPress.net

Inside-100718

Inside Secure va sécuriser les processeurs intelligents de Kalray

Inside Secure, spécialiste des solutions de sécurité pour les terminaux mobiles et connectés, a annoncé que Kalray allait utiliser la solution Root of Trust d’Inside Secure et son moteur multi-protocole pour ses processeurs. Les processeurs intelligents de Kalray ont la capacité d’analyser à la volée un très grand flux d’informations et de prendre des décisions en temps réel. Ils sont conçus pour les véhicules autonomes, drones, équipements de santé, centres de données intelligents et robotique.

« Après avoir utilisé avec succès la technologie Inside Secure et entretenu d’excellentes relations pendant des années, il était naturel que nous nous tournions vers eux pour sécuriser nos nouveaux processeurs chargés d’alimenter des systèmes intelligents sur nos deux principaux marchés cibles, les centres de données et les voitures autonomes », a déclaré Stéphane Cordova, vice-président Embedded Business Unit chez Kalray.

La solution RoT d’Inside Secure permet aux fabricants de puces de fournir des fonctionnalités de sécurité traditionnellement associées à des puces de sécurité dédiées à l’intérieur du silicium à usage général. Combinant propriété intellectuelle et logiciels, elle est conçue comme une solution modulaire pour que les clients tels que Kalray puissent sélectionner les fonctionnalités appropriées. La solution RoT inclut le stockage sécurisé des clés, l’accélération cryptographique, le débogage sécurisé et la signature de code.

La solution RoT peut être complétée par une plateforme d’approvisionnement qui prend en charge la personnalisation de l’appareil et le chargement des clés pendant le processus de fabrication. Le moteur multi-protocole complète la solution pour décharger l’unité centrale du processeur (CPU) de lourdes tâches de calcul. Il offre une accélération pour les protocoles IPsec, SSL (Secure Socket Layer), TLS (Transport Layer Security) et DTLS (Datagram Transport Layer Security), pour décharger les CPU et réduire la consommation électrique du système.

« Kalray nous a choisi pour notre capacité à sécuriser des milliards d’appareils connectés », a déclaré Simon Blake-Wilson, COO chez Inside Secure.

Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP ») et des outils et services indispensables à la protection des transactions, identifications, applications et communications.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This