VIPress.net

Infineon renonce à racheter Wolfspeed à Cree

Comme on pouvait le craindre, faute de pouvoir obtenir les autorisations nécessaires auprès du CFIUS, -le comité américain concernant les investissements étrangers aux Etats-Unis-, Cree renonce à céder à Infineon Technologies sa division circuits RF et de puissance Wolfspeed. Le montant de la transaction, qui incluait également l’activité tranches de carbure de silicium (SiC) de Cree, atteignait 850 millions de dollars.

Cree et Infineon déclarent avoir été incapables d’échafauder une transaction alternative qui aurait pu obtenir l’autorisation du CFIUS. L’abandon de la transaction va permettre à Cree d’obtenir une compensation financière de 12,5 millions de dollars.

L’entreprise américaine, spécialisée dans les DEL et les produits d’éclairage, va désormais s’attacher à faire croître l’activité de Wolfspeed. Toutefois, l’activité de Wolfspeed sera présentée comme un segment séparé des opérations poursuivies de Cree. Un prélude à une future cession ? Au cours des 12 derniers mois qui ont précédé le 27 mars 2016, l’activité de Wolfspeed avait représenté un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars. Implanté aux Etats-Unis, Wolfspeed fournit des solutions de puissance en technologie SiC et des solutions de puissance RF en technologie GaN sur SiC. Wolfspeed emploie environ 550 personnes et possède un portefeuille de 2000 brevets.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This