VIPress.net

Infineon accélère ses investissements dans la production sur tranches de 300 mm

Infineon va accélérer la transition de la production de semiconducteurs sur tranches de 200 mm vers le 300 mm, avec l’objectif de produire d’ici la moitié de la prochaine décennie plus de 50% de ses semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm, a annoncé vendredi le fabricant de semiconducteurs allemand. En augmentant ces investissements, Infineon y gagnera en productivité, améliorant ainsi sa marge opérationnelle.

L’objectif d’Infineon est ainsi de faire passer son ratio d’investissements/ventes à 15%, contre une prévision initiale de 13%. Dans un communiqué, Infineon précise qu’il prévoit une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de 9% (8% initialement), pour une marge opérationnelle de plus de 17%, à partir du prochain exercice. Pour l’exercice en cours qui s’achèvera fin septembre, Infineon anticipe une croissance de ses ventes d’au moins 10%.

La production de semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm de diamètre s’effectuera sur le site de Dresde en Allemagne et sur le nouveau site de Villach en Autriche, actuellement en construction. Fin mai, Infineon avait annoncé un investissement d’environ 1,6 milliard d’euros sur six ans pour équiper le site de Villach en vue des produire des semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm. Quelque 400 emplois seront créés. La construction devrait commencer au premier semestre 2019 et la production devrait débuter au début de 2021. A pleine capacité, le potentiel de ventes supplémentaire de la nouvelle usine à Villach est estimé à environ 1,8 milliard d’euros par an. Selon IHS Markit, Infineon est le premier fournisseur mondial de semiconducteurs de puissance avec une part de marché de 18,5%.

D’autres investissements au-dessus de la centaine de millions d’euros sont prévus au cours des prochaines années pour permettre à Infineon d’exploiter des opportunités commerciales supplémentaires et de réagir de manière appropriée aux changements structurels. En outre, Infineon prévoit d’investir environ 700 millions d’euros dans des salles blanches et certains immeubles de bureaux au cours des cinq ans à venir.

« Un large éventail de tendances structurelles stimulera la croissance dans les années à venir : l’électro-mobilité, les énergies renouvelables, l’automatisation des usines, les centres de données et un nombre sans cesse croissant d’appareils connectés alimentés par batterie. Grâce à nos technologies de pointe et à notre expertise en matière de fabrication, nous avons établi une excellente position sur les marchés où nous sommes présents et sommes déterminés à exploiter les opportunités qui en découlent en appliquant une approche rigoureuse en matière d’investissement », a déclaré Reinhard Ploss, CEO d’Infineon, qui présentera demain à Londres, le détail de sa stratégie, à l’occasion d’une journée pour les investisseurs.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This