VIPress.net

Here et Sigfox s’associent pour créer un service mondial de localisation IoT

Acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation, Here Technologies et Sigfox annoncent un partenariat pour développer et déployer un service mondial de localisation créant de nouvelles opportunités pour les applications IoT, en particulier dans les secteurs de la logistique.

En intégrant la couverture mondiale des hotspots Wi-Fi de Here au réseau mondial et à la technologie de géolocalisation Sigfox, l’industrie et les utilisateurs pourront localiser leurs équipements connectés partout, à l’intérieur (y compris dans les usines, entrepôts et autres bâtiments) et à l’extérieur, sans infrastructure supplémentaire, quelles que soient la taille et la quantité des biens, promettent les deux partenaires.

Selon Cisco et DHL, le plus grand fournisseur mondial de services logistiques, l’utilisation de solutions de suivi des équipements connectés dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique mondiale pourrait créer une valeur économique jusqu’à 1,9 billion de dollars.

Les solutions actuelles de localisation en temps réel (RTLS) ne sont pas toujours viables en raison de la tendance aux coûts élevés et de la courte durée de vie de la batterie, dénigrent les deux associés. Ce partenariat élargit également les possibilités de suivi des équipements pour les entreprises qui n’avaient pas les moyens d’utiliser services de géolocalisation. La combinaison des technologies Here et Sigfox et de leur réseau mondial, permet aux clients non seulement de localiser leurs équipements, mais aussi de recueillir des données utiles qui les aideront à optimiser leurs flux, à assurer de meilleures conditions de transport et à accroître la fiabilité du service. Les cas d’utilisation actuellement en phase réelle comprennent le transport aérien, la gestion des bagages, la localisation des voitures volées ou manquantes, la gestion des biens industriels et la localisation des conteneurs d’expédition.

« Notre partenariat avec Sigfox renforce Here en tant qu’acteur majeur de l’IoT. La suite de localisation Here fait référence à des milliards de points d’accès Wi-Fi, et grâce à cette initiative conjointe, nous pourrons localiser des millions d’objets connectés dans le monde entier dans les années à venir », a déclaré Christophe Hamaide, Senior Account Executive chez Here.

« Ce partenariat constitue une autre étape importante pour réaliser la vision ambitieuse de Sigfox de devenir le fournisseur de données industrielles le plus compétitif de l’IoT. Une solution de localisation d’équipement à faible coût constitue un facteur clé pour faire bénéficier les secteurs de l’industrie de la logistique et des chaînes d’approvisionnement, de l’impact commercial de l’IoT », ajoute Laetitia Jay, directrice marketing de Sigfox.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This