VIPress.net

Le groupe PSA crée une organisation commune des achats

Le groupe PSA centralise ses services achats dans  une organisation commune qui sera opérationnelle dès janvier 2018. La nouvelle entité représentera un volume d’achat annuel de 38,8 milliards d’euros en Europe.

Cette nouvelle organisation, qui rassemblera les entités achats et qualité de la relation fournisseurs de Peugeot/Citroën/DS (PCD) et Opel/Vauxhall (OV), est mise en œuvre moins de 5 mois après le rachat d’OV.

L’objectif de cette nouvelle organisation est d’accroître l’efficience et la puissance d’achat du groupe PSA grâce aux économies d’échelle et à la création de valeur. A terme, 30% des synergies attendues de l’intégration d’ Opel/Vauxhall par le groupe PSA proviendront des achats.

Les relations avec les fournisseurs seront simplifiées avec la mise en place d’interlocuteurs uniques pour les fournisseurs avec un volume d’activité significatif, assure le constructeur automobile.

« Les équipes communes achats PCD et OV en Europe sont mobilisées pour atteindre les objectifs ambitieux que le groupe s’est fixés. Cette intégration nous permettra d’accroitre l’efficacité de nos processus d’approvisionnement et contribuer ainsi à l’exécution de nos plans », a déclaré Yannick Bézard, EVP Purchasing du groupe PSA.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This