VIPress.net

Gestionnaire de matrice de LED pour l’éclairage automobile | Maxim

Les concepteurs d’applications d’éclairage automobile à LED hautes performances, matriciel ou à faisceau directionnel adaptatif, peuvent désormais migrer vers des dispositifs à courant plus élevé, tout en réduisant la taille de la solution et en profitant d’avantage de souplesse, grâce au gestionnaire de matrice de LED à 12 commutateurs, MAX20092, de Maxim Integrated Products.

Ce circuit minimise les problèmes thermiques associés aux applications d’éclairage matriciel à LED en proposant la plus faible résistance RDS(ON) de commutation du marché, avec une valeur inférieure de 65% par rapport à la solution concurrente la plus proche, avance le fabricant.

La sécurité et la différenciation des marques sont deux des principaux facteurs à l’origine de l’adoption croissante de LED pour les éclairages automobiles avant, qui progressent au rythme de 30% par an selon Strategy Analytics. Dans le cadre de leur identité propre à chacun, les équipementiers conçoivent des équipements de sécurité évolués, comme des feux de route anti-éblouissement, ainsi que des éclairages à LED et des éclairages matriciels. Cependant, les concepteurs d’éclairage à LED sont confrontés à une complexité croissante en termes de puissance, de température et de conception.

Le MAX20092 permet une gestion du courant flexible pour l’éclairage matriciel et pixel. Douze commutateurs intégrés commandent la tension de branche des LEDs jusqu’à 56 V, ce qui permet d’accélérer la conception et d’en réduire la complexité. Sa résistance de MOSFET à l’état passant RDS(ON) de 70 mOhm est la plus faible du marché et permet de piloter confortablement des courants de LED jusqu’à 1,5 A. Le gestionnaire de matrice de LED à 12 commutateurs Maxim est logé dans un boîtier TQFN de 5 x 5 mm. Par ailleurs, Maxim a présenté les contrôleurs à découpage synchrones double canal de LED haute-luminosité, MAX20096 et MAX20097, pour travailler avec le MAX20092 aidant les concepteurs à améliorer les temps de réponse transitoires des éclairages à LED. Les MAX20096/97 assurent une réponse transitoire ultra-rapide avec une fréquence quasi-fixe, grâce à la technique exclusive de commande en courant moyen de Maxim, minimisant les parasites électromagnétiques et permettant d’obtenir une conception fiable et performante.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX20092

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This