VIPress.net

Gemalto remporte le contrat des passeports britanniques

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir remporté l’appel d’offres ouvert pour la production des passeports britanniques de nouvelle génération et les services associés. Le contrat porte sur une durée de onze ans et demi, dont dix ans de services de production et d’émission.

Les sujets britanniques disposeront bientôt d’un des passeports les plus techniquement évolués au monde grâce à un ensemble d’éléments de sécurité de pointe, assure le groupe français. Pour la première fois, la page de données du passeport britannique (également appelée page de données biographiques) sera fabriquée à partir de polycarbonate au lieu de papier. Cette matière rend le document extrêmement sécurisé. Toute tentative de falsification provoque des détériorations visibles. D’une longévité supérieure à celle du papier, cette matière protège l’intégrité du document durant toute sa durée d’utilisation. Le composant numérique du nouveau passeport britannique s’appuiera sur un système d’exploitation hautement sécurisé conçu en conformité avec les normes OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), et mis au point et sécurisé en interne par Gemalto.

Les passeports seront personnalisés dans le pays pour garantir que toutes les données personnelles et biométriques restent au Royaume-Uni. Ce contrat renforcera la présence de Gemalto localement, où la société évolue depuis 25 ans. Cela créera également de nouveaux postes en complément des plus de 500 personnes que Gemalto emploie déjà au Royaume-Uni, et induira des répercussions économiques dans les bassins d’emploi locaux où Gemalto opère. Conformément aux exigences de l’appel d’offres du HMPO, Gemalto a élaboré un plan strict de continuité des opérations, incluant un plan multi-fournisseurs des éléments clés, ainsi qu’une capacité de fabrication répartie dans diverses usines.

Gemalto fabriquera le premier passeport certifié CarbonNeutral. L’empreinte carbone du nouveau passeport britannique sera mesurée de manière indépendante, validée et visant une empreinte nette nulle, conformément au protocole CarbonNeutral, la norme mondiale en termes de neutralité carbone.

Gemalto jouit d’une solide expérience d’élaboration de documents officiels sécurisés. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 200 programmes gouvernementaux en activité, dont plus de 40 programmes de passeports électroniques. L’année dernière, Gemalto a acheté la société Cogent, un leader de l’identité et de la sécurité biométrique, étoffant ainsi son expertise et son spectre sur les solutions biométriques, avec une attention particulière portée sur l’identification civile, le contrôle aux frontières et le respect des lois.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This