VIPress.net

Gemalto collabore avec Qualcomm pour intégrer une eSIM à la plateforme Snapdragon mobile PC

Gemalto annonce une collaboration visant à intégrer ses solutions de connectivité mobile à la plateforme Snapdragon mobile PC de Qualcomm. Cet accord ouvre la voie à la commercialisation de l’eSIM sur une large gamme d’ordinateurs, de portables et de tablettes « Always Connected ».

Cette collaboration soutiendra l’intégration de la technologie eSIM et les solutions de gestion d’abonnement à distance de Gemalto, avec la nouvelle unité de traitement sécurisé (SPU) sur la plateforme Snapdragon mobile PC. Cette innovation fournira dès lors une connexion LTE puis 5G, une amélioration de l’autonomie, et une base pour des applications grand public comme les paiements en ligne, les titres de transport et l’authentification aux services cloud. Pour la première fois, une eSIM sera intégrée aux processeurs conçus pour la connectivité des ordinateurs mais aussi d’autres appareils.

Grâce aux solutions Gemalto, les fabricants de terminaux seront en mesure de proposer une personnalisation de l’eSIM, pendant ou après la fabrication de l’appareil. Autre avantage, les opérateurs mobiles pourront ainsi accéder à un plus grand nombre d’objets connectés et à une plateforme fiable pour des services sécurisés. En s’appuyant sur les normes existantes, la technologie sera ouverte et sécurisée.

La première génération d’ordinateurs Always Connected à être équipés de plateformes Snapdragon mobile PC disposant de la technologie de Gemalto est attendue dès 2019.

« Ce nouvel accord avec Qualcomm Technologies a pour objectif d’accélérer l’adoption d’une connectivité cellulaire sans faille avec les ordinateurs, tablettes et autres appareils mobiles. Nous nous engageons en faveur d’une innovation continue au côté de Qualcomm Technologies afin de fournir des expériences optimales de sécurité et de connectivité intégrée », déclare Frédéric Vasnier, Vice-président exécutif, Services mobiles et Internet des objets, chez Gemalto.

Gemalto, qi doit passer dans le giron du groupe Thales, a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros. Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35 pôles de recherche et de développement logiciel.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This