VIPress.net

FranceBrevets-220618

France Brevets et Qualcomm s’associent pour promouvoir l’innovation dans la 5G

France Brevets, société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques à fort potentiel en Europe, et de la promotion des brevets, annonce la signature d’un accord de coopération avec le leader de la technologie mobile Qualcomm pour favoriser le développement de l’innovation et l’émergence de la 5G en Europe.

Au travers de cet accord, France Brevets et Qualcomm ont pour objectif d’ouvrir la voie aux transferts de technologie créateurs de valeur dans le domaine de la 5G et, de manière plus large, de soutenir la croissance et l’innovation au sein des PME, ETI et Universités en Europe, en favorisant le renforcement d’un écosystème d’innovation ouverte en la matière.

Ce partenariat de recherche, destiné à promouvoir l’innovation 5G, sera financé pour une période de 5 ans par Qualcomm. France Brevets assurera la gestion du développement des droits de propriété intellectuelle correspondants, ainsi qu’un soutien opérationnel.

Alors que l’Europe fait face à une demande grandissante de l’utilisation des données, alimentée par la croissance de l’Internet des Objets, des smartphones et des objets connectés, le déploiement d’une technologie 5G (environ 100 fois plus rapide que la 4G) plus sophistiquée et plus efficace, est nécessaire à l’enrichissement du tissu des infrastructures européennes et au renforcement de la compétitivité de l’économie de la région.

« Nous percevons la propriété intellectuelle comme un catalyseur pour les nouvelles start-up, les PME et la croissance économique en Europe, c’est pourquoi nous fournissons un financement avec des premiers programmes de recherches, au bénéfice de l’écosystème des PME européennes. Qualcomm et France Brevets travaillent ensemble pour permettre aux entreprises de toute taille sur tout le continent de bénéficier de l’innovation 5G », précise Alex Rogers, Vice Président Exécutif de Qualcomm et Président de Qualcomm Technology Licensing.

Didier Patry, Directeur Général de France Brevets, ajoute : “Cet accord bénéficiera fortement à l’écosystème de l’innovation en Europe, en mettant l’influence et la crédibilité d’un acteur industriel leader, spécialisé dans les semiconducteurs et les équipements de télécommunications, au service de l’innovation ouverte sur le continent. Le potentiel européen dans ce domaine est exponentiel mais des partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales de premier plan sont nécessaires pour apporter une meilleure structuration et une sophistication du secteur et pour transformer ce potentiel en nouvelle valeur. La signature de cet accord, que nous saluons, créera une situation “gagnant-gagnant” pour la future technologie 5G et l’innovation ouverte sur le continent européen ».

Par un accord séparé, Qualcomm a signé une licence mondiale payante pour l’exploitation de certains brevets de France Brevets.

France Brevets est une société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques à fort potentiel. Sa mission consiste à apporter une expertise de très haut niveau dans le domaine des brevets et de la propriété intellectuelle et d’accompagner les instituts de recherche et les entreprises de toute taille à travers des programmes de valorisation, d’expertise, d’évaluation, d’optimisation et de co-construction de portefeuilles de brevets pour donner à ses instituts et entreprises les meilleures chances de succès et de croissance sur les marchés européens et internationaux. Détenu par l’Etat et la Caisse des dépôts, France Brevets a des experts déployés en France, en Asie (Chine, Japon et Corée) ainsi qu’en Amérique du Nord.

 

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This