VIPress.net

FranceBrevets-310516

France Brevets accorde une licence de brevet NFC à Samsung

France Brevets et sa filiale NFC Technology, ont conclu avec Samsung un accord de licence de brevets NFC (Near Field Communications), à l’effet de conférer au géant coréen une licence mondiale pour ses produits, moyennant le paiement d’un droit de licence forfaitaire. Les parties n’ont divulgué aucuns détails financiers sur l’accord de licence avec Samsung. Cette licence fait suite à celle signée en 2014 avec LG et celle signée avec Sony en mars 2016.

FranceBrevets-310516« C’est la confirmation par un leader reconnu mondialement de la valeur des brevets proposés par le programme de licence NFC. » a commenté Jean-Charles Hourcade, Directeur général de France Brevets. « Cet accord illustre parfaitement la mission de France Brevets qui consiste à défendre les positions brevets des entreprises françaises et les accompagner dans leur valorisation à l’international. France Brevets les encourage dans cette démarche de valorisation de leur innovation qui reste au cœur de leur stratégie ».

Le programme de licence de brevets NFC, entièrement dirigé par France Brevets et sa filiale NFC Technology, inclut des brevets NFC d’Inside Secure et d’Orange, ainsi que des brevets acquis par France Brevets et par NFC Technology.

Créé en mars 2011, France Brevets est le premier fond d’investissement entièrement dédié à la promotion et la monétisation des brevets en Europe. Doté de 100M€, France Brevets déploie des ressources afin de mettre en œuvre des stratégies de brevets et de licensing qui servent au mieux les intérêts des détenteurs de brevets et autres partenaires associés à France Brevets. Les principaux secteurs ciblés par France Brevets sont l’informatique et la communication au sens large, l’aéronautique et l’espace, les énergies alternatives, la chimie, les matériaux et les sciences de la vie.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This