VIPress.net

Foxconn va investir 10 milliards de dollars dans les LCD aux Etats-Unis

Dans la torpeur de l’été, le géant taïwanais Foxconn, premier sous-traitant mondial et actionnaire majoritaire de Sharp, a annoncé qu’il allait investir 10 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années pour construire une unité de production d’écrans LCD à la pointe de l’art dans le Wisconsin.

Cette opération, qui sera le plus grand des nouveaux investissements jamais réalisés par une société étrangère dans l’histoire des États-Unis, devrait créer 3000 emplois et permettre à terme la création de 13 000 nouveaux emplois dans cet état. Il ne serait que le début d’une série d’investissements de Foxconn dans la fabrication sur le sol américain dans les années à venir (certains articles évoquent 30 milliards de dollars).

L’usine de fabrication d’écrans LCD à matrice active qui sera construite par Foxconn dans le Wisconsin sera de génération 10.5 et produira principalement des écrans LCD de résolution 8K, selon WitsView, une division TrendForce. Les applications vont des téléviseurs de prochaine génération aux écrans de la voiture autonome, en passant par l’avionique, etc.

L’accord a été signé en grandes pompes entre le président Donald Trump et le p-dg de Foxconn, Terry Gou, lors d’une cérémonie à la Maison Blanche.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This