VIPress.net

Les fondeurs investiront davantage que les fabricants de mémoires flash en 2017

IC Insights vient de relever à 20% (contre une prévision initiale de 12%) son pronostic de croissance des investissements industriels dans l’industrie des semiconducteurs pour cette année. Ils atteindraient alors 80,9 milliards de dollars, contre 67,3 milliards en 2016.

Malgré une progression de leurs dépenses de seulement 4% à 22,8 milliards de dollars, les fondeurs devraient encore rester les premiers investisseurs de l’industrie des semiconducteurs, avec 28% du total. Suivent les fabricants de mémoires flash (24% du total), les fabricants de mémoires Drams et Srams (16%) et les fabricants de microprocesseurs et microcontrôleurs (14%).

Malgré une envolée de 53% de leurs dépenses cette année, les fabricants de Drams dépenseront ainsi tout de même moins que les fabricants de mémoires flash NAND (13 contre 19 milliards de dollars), soutient le cabinet d’études américain.

La majorité des investissements dans les Flash ira à la production de modèles 3D. Samsung, SK Hynix, Micron, Intel, Toshiba/Western Digital/SanDisk et les Chinois XMC/Yangtze River Storage Technology sont engagés dans cette course. Mais IC Insights met en garde contre des risques à venir de surcapacité de production qui entraîneront immanquablement des chutes de prix. Cela s’est toujours produit ainsi après des périodes de surinvestissement, rappelle le cabinet d’études américain.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This