VIPress.net

Fischer Elektronik conclut un accord de distribution avec Rutronik

Rutronik et Fischer Elektronik ont conclu un contrat de distribution en composants électromécaniques. Les clients peuvent dès à présent se procurer les produits de l’expert en dissipateurs et boîtiers par le biais de Rutronik.

En Europe, Fischer Elektronik compte parmi les leaders dans les secteurs des dissipateurs extrudés, dissipateurs pour processeurs et LED, dissipateurs de type «  board level », groupes de ventilation, accessoires pour composants électroniques, boîtiers, systèmes de montage 19 pouces, supports, connecteurs de circuits imprimés et accessoires, connecteurs pour câbles plats, connecteurs D-sub, supports de cartes et optoélectronique.

Les marchés cibles pour les produits du fabricant sont l’industrie et l’automobile, le médical, la mesure et la régulation ainsi que l’éclairage à LED. Fischer Elektronik emploie plus de 400 collaborateurs et réalise plus de 35% de son chiffre d’affaires à l’exportation.

Dans le cadre de sa collaboration avec Rutronik, Fischer Elektronik promet de pouvoir assister au mieux les clients dans leurs applications, de la conception à la fabrication en série. « Avec Rutronik, nous avons acquis un grand partenaire de distribution expérimenté sur le marché. Nous sommes convaincus du succès de cette collaboration », selon Patrick. W. Fischer, propriétaire gérant de Fischer Elektronik.

Guenter Wolfensberger, Directeur marketing produit chez Rutronik, déclare pour sa part : « Grâce au degré élevé de notoriété internationale de Fischer Elektronik, la situation du marché est très positive. L’évolution rapide des composants électroniques, avec des densités de performance qui ne cessent de croître pour des densités de conditionnement toujours plus petites, nécessite une approche dynamique et efficace dans le choix de concepts de dissipation de chaleur, de boîtiers et de connexions. La gamme de produits de Fischer est la plus grande gamme standard de la branche et propose également des solutions spécifiques aux clients qui, en interaction avec la longue expérience en tant que leader du marché, aident les concepteurs à relever ces défis ».

La société Rutronik le troisième distributeur en Europe (selon le rapport Europartners Distribution Report 2016) et occupe la dixième place dans le monde (selon SourceToday, mai 2017). Le distributeur à grande échelle propose des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, des supports de stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles sont les secteurs automobile et médical, l’industrie, l’électroménager ainsi que les secteurs de l’énergie et de l’éclairage. Dans la gamme de Rutronik Embedded, Rutronik Smart, Rutronik Power et Rutronik Automotive, les clients trouvent l’ensemble des produits et des prestations spécifiques pour les différentes applications.

Fondée par Helmut Rudel à Ispringen en 1973, la société est présente en Europe, en Asie et en Amérique grâce à plus de 70 filiales. Le groupe Rutronik compte plus de 1600 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au cours de l’exercice 2016, un chiffre d’affaires de près de 872 millions d’euros.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This