VIPress.net

Fin du contrat entre Tronics et son partenaire de production américain

Suite à l’acquisition de Tronics par Epcos, filiale de TDK, intervenue en décembre 2016, le concepteur et fabricant grenoblois de microsystèmes annonce que l’accord d’exploitation qui liait sa filiale outre-Atlantique Tronics Mems à son partenaire de production américain prend fin. Ce dernier a en effet souhaité mettre fin à l’accord d’exploitation de son site de production.

Cette éventualité avait été anticipée, et Tronics a d’ores et déjà implémenté un plan d’action alternatif qui lui permettra de redémarrer ses opérations de production dans les 90 jours après avoir quitté le site de son partenaire historique. Tronics déclare être mobilisé auprès de ses clients et partenaires pour assurer cette transition dans les meilleures conditions.

Créée en 1997, Tronics est spécialisé dans les nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. L’entreprise dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d’investissements industriels cumulés. Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,3 M€. L’entreprise emploie 92 personnes dont 55 ingénieurs et scientifiques.

 

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!