VIPress.net

Faurecia finalise l’acquisition à 100% de Parrot Faurecia Automotive

En application de l’accord entre Parrot et Faurecia annoncé le 5 juillet 2018 pour la prise de contrôle anticipée à 100% de Parrot Faurecia Automotive par Faurecia, Parrot est sorti intégralement de sa filiale Parrot Automotive, qui était détenue à hauteur de 20% par Faurecia depuis le 31 mars 2017. Parrot devient ainsi totalement centré sur ses activités drones professionnels et grand public.

A l’occasion de cette sortie, Parrot perçoit 67,5 millions d’euros, ce qui porte le produit global reçu par Parrot dans le cadre de cette opération à 108,5 millions d’euros. Par ailleurs, Parrot Faurecia Automotive continuera à bénéficier de la licence de la marque « Parrot » jusqu’au terme convenu, soit fin 2021, en contrepartie de redevances assises sur le chiffre d’affaires de Parrot Automotive.

« Nous innovons depuis 1998 pour l’industrie automobile et l’entreprise a su constituer un savoir-faire unique, base de son succès commercial. Aujourd’hui ce rapprochement salue cette réussite et ouvre de nouveaux horizons à Parrot Faurecia Automotive qui va bénéficier de toute la puissance de Faurecia pour développer le cockpit connecté de demain. Pour Parrot, fort d’un portefeuille de produits, de logiciels et de services entièrement dédiés aux drones, pour les professionnels et le grand public, et d’une situation financière solides, nous sommes à présent entièrement focalisés sur l’expansion du 1er groupe de drone européen », commente Henri Seydoux, p-dg et fondateur de Parrot.

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 290 sites dont 30 centres de R&D, 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. En 2017, le groupe a réalisé 20,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This