VIPress.net

Faurecia accélère le rachat à 100% de Parrot Automotive pour 108,5 millions d’euros

Suite au partenariat entre Parrot et Faurecia, signé au 1er trimestre 2017, les deux partenaires ont décidé d’un commun accord d’organiser la sortie de Parrot de la filiale Parrot Automotive détenue à hauteur de 20% par Faurecia depuis le 31 mars 2017.

Cette opération souligne l’importance de Parrot Automotive dans la stratégie du Cockpit du Futur de Faurecia. Elle permet d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par Parrot Automotive et de développer une plate-forme ouverte afin d’accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l’intérieur du véhicule.

Pour mémoire, dans le cadre du partenariat établi sur la base d’une valeur d’entreprise de Parrot Automotive de 100 millions d’euros, Faurecia a souscrit à des obligations émises par Parrot, pour un montant de 41 millions d’euros, dont la conversion (à compter du 1er janvier 2019) devait amener Faurecia à détenir 50,01 % de la société. Les parties se consentaient également la possibilité, dans le courant de l’année 2022, d’organiser le transfert du solde de Parrot Automotive à Faurecia.

Dans le cadre du nouvel accord, pour la cession de 49,9% des actions de Parrot Automotive le prix perçu par Parrot s’élèverait à 67,5 millions d’euros. Ceci porterait le produit global reçu par Parrot à 108,5 millions d’euros compte tenu des 41 millions d’euros provenant de la conversion des obligations émises en 2017 par Parrot au bénéfice de Faurecia qui serait effectuée concomitamment à la cession.

Ce projet va ainsi être soumis à l’information et à la consultation des instances représentatives du personnel du groupe Parrot. S’il se concrétisait, il serait appelé à se réaliser à l’automne 2018 sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires. Il permettrait à Parrot Automotive de bénéficier de l’intégration complète dans un des leaders mondiaux de l’équipement automobile et de tirer pleinement partie de son positionnement technologique de pointe dans le domaine de la mobilité et de la connectivité automobile.

« Nous venons de lancer l’Anafi, un drone léger et puissant et nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectés », a commenté Henri Seydoux, p-dg et principal actionnaire de Parrot.

Avec 290 sites dont 30 centres de R&D, 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. En 2017, le groupe a réalisé 20,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires total et 17,0 milliards d’euros de ventes à valeur ajoutée.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This