VIPress.net

Farnell element14 s’allie à Matrix Labs pour accélérer le développement IoT

Le distributeur Farnell element14 annonce un partenariat exclusif avec Matrix Labs pour fabriquer et distribuer Matrix Creator à un réseau mondial de développeurs et makers de tous niveaux de compétences. Matrix Creator est une carte additionnelle pour Raspberry Pi offrant de multiples fonctionnalités et permettant le développement plus rapide d’appareils IoT.

Matrix Creator est un outil adapté au développement d’applications dans des systèmes de contrôle d’automatisation, en particulier pour les systèmes domotiques faisant appel à des éléments sonores et optiques, ainsi que la robotique, la logistique d’entreprise, les assistants vocaux, le beamforming (formation de faisceaux), etc.  Par exemple, la matrice de microphones permet à un utilisateur de développer lui-même ses propres projets basés sur Amazon Echo et Alexa, ainsi que des systèmes de reconnaissance vocale. En effet, les huit microphones permettent d’activer des appareils à partir de n’importe où dans une pièce. En outre, les capteurs optiques et physiques permettent de développer des systèmes de reconnaissance faciale et de détection de mouvement pour des applications de sécurité.

Matrix Creator permet d’enseigner aux novices le développement matériel, et fournit aux utilisateurs expérimentés un élément matériel particulièrement polyvalent à ajouter à leur batterie d’outils de développement. La solution accélère le processus de prototypage de nouveaux produits et appareils, et en réduit le coût global, en réalisant les tâches les plus lourdes, ce qui évite aux développeurs de le faire.

La carte de développement, conçue pour Raspberry Pi, comprend un FPGA Xilinx Spartan 6, un microcontrôleur ARM Cortex M3, une gamme de capteurs (mouvement, température, humidité, lumière, ultraviolet et infrarouge), une matrice de 8 microphones et un porte-barrettes pour 35 LED.

La carte, qui peut être programmée en 40 langues différentes, comprend également des communications intégrées Z-Wave et Zigbee, ainsi qu’une connectivité via un large éventail d’interfaces analogiques et numériques d’entrée/sortie. Elle peut également être utilisée en mode autonome, en exploitant sa capacité intégrée de traitement.

« Contrairement aux adds-on existants qui fournissent seulement des éléments individuels de fonctionnalité, Matrix Creator est un écosystème complet de développement permettant aux utilisateurs d’accéder à diverses fonctionnalités vouées à optimiser tout projet basé sur Raspberry Pi, tout en accélérant le processus de conception et en aidant à surmonter les obstacles associés à la création de projets matériels innovants », commente Ralf Buehler, Senior Vice President, Premier Farnell Sales & Marketing.

Matrix Labs est un écosystème complet d’outils de développement  pour l’IoT comprenant également Matrix Voice, Matrix OS et Matrix App Store. Matrix OS est la plate-forme d’hébergement d’applications pour Matrix Creator et Matrix Voice, qui utilise l’apprentissage machine et les bibliothèques de vision sur ordinateur pour accélérer le développement d’applications complexes. Les applications IoT seront achetées, vendues, téléchargées et installées à partir du marché en ligne, Matrix App Store, qui prendra en charge Matrix OS, Android Things et les plates-formes IoT qui seront développées à l’avenir.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This