VIPress.net

Farnell element14 distribue les produits LoRaWAN de Things Network

Farnell element14 annonce une nouvelle gamme de produits LoRaWAN désormais disponible sur The Things Network. The Things Gateway, The Things Uno et The Things Node permettent aux utilisateurs de créer des réseaux LoRaWAN pour l’Internet des objets. 

Avec The Things Network Gateway, la configuration d’un réseau LoRaWAN peut s’effectuer en 5 minutes. Il suffit ensuite d’utiliser The Things Node pour créer un prototype LoRaWAN en une heure, et The Things Uno pour développer une preuve de concept LoRaWAN en une journée, assure le distributeur.

The Things Network, un réseau de données collaboratif pour l’Internet des objets, a réussi ses débuts en permettant la couverture LoRaWAN (protocole haute capacité, longue portée et basse consommation) de la ville d’Amsterdam. Aujourd’hui, 500 communautés de développeurs dans 94 pays bénéficient de ce réseau utilisateur.

Les produits comprennent :

  • The Things Gateway : il s’agit de la station de base LoRaWAN qui permet aux « objets » de se connecter à Internet. Sa facilité d’utilisation permet aux utilisateurs de profiter au mieux du réseau de données de l’IoT. The Gateway permet non seulement une couverture réseau dans un rayon allant jusqu’à 5 km, mais également de connecter jusqu’à 10 000 appareils.
  • The Things Uno : The Things Uno est une carte utile pour différents types d’utilisations IoT. The Uno offre aux projets IoT une connectivité longue portée (jusqu’à 10 km) et s’accompagne d’un module Microchip LoRaWAN et d’une antenne intégrée. Elle est entièrement compatible avec Arduino IDE et les écrans existants.
  • The Things Node : The Node est l’outil LoRaWAN parfait pour transformer vos idées en prototypes sans avoir besoin de cartes d’expérimentation, de fils ni de capteurs. The Things Node est basé sur le SparkFun Pro Micro et dispose d’un module Microchip LoRAWAN ainsi que d’une antenne intégrée. Il contient un capteur de température, un accéléromètre numérique, un capteur de lumière ainsi qu’une LED RVB.

Grâce au développement de réseaux longue portée et basse consommation détenus par les utilisateurs, la gamme de produits The Things Network permet des utilisations autrefois impossibles. Des applications d’aide au stationnement, de gestion des véhicules, ou encore de surveillance de la qualité de l’air et de la pollution peuvent désormais être déployées facilement sans avoir besoin de beaucoup de matériel ni de compétences logicielles.

Steve Carr, Global Head of Marketing chez Premier Farnell et Farnell element14, explique : « En tant que partenaires de vos développements, nous sommes à la recherche des derniers produits technologiques vous permettant de trouver des solutions rapidement et facilement. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec The Things Network pour la fabrication et la distribution de ces produits. L’utilisation de LoRaWAN pour développer des réseaux longue portée et basse consommation génère d’énormes possibilités d’innovation, et démocratise réellement l’Internet des objets ».

Wienke Giezeman, initiateur du projet The Things Network, déclare : « Après notre succès sur Kickstarter, nous sommes très heureux d’annoncer que les produits sont désormais disponibles en Amérique du Nord et en Europe. Notre mission est de rendre LoRaWAN facile d’utilisation pour les développeurs. En tant que développeur, vous devez consacrer votre temps à la conception de votre application IoT plutôt que de le perdre à réinventer la roue. Ce réseau LoRaWAN et ces cartes de prototypage prêts à l’utilisation permettront aux développeurs de se mettre au travail en un rien de temps ».

Les produits The Things Network peuvent être commandés auprès de Newark element14 en Amérique du Nord, et Farnell element14 en Europe.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This