VIPress.net

Exfo lance une offre de rachat à 100% d’Astellia

Le Canadien Exfo, spécialiste des tests, de la surveillance et de l’analyse de réseaux, qui détient 33,1 % du capital du Rennais Astellia, expert en analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, a déposé une offre publique d’achat volontaire sur le solde du capital. Le conseil d’administration d’Astellia a rendu un avis favorable sur l’intérêt de l’offre pour la société, ses actionnaires et ses salariés.

Suite aux acquisitions réalisées fin août hors marché de 33,1 % du capital d’Astellia (qui valorise la PME renaisse à environ 25,9 millions d’euros), le Canadien Exfo a ainsi déposé une offre publique d’achat volontaire en numéraire auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) visant le solde des actions Astellia. Cette offre sera proposée au prix de 10 euros par action Astellia, soit le même que celui proposé par Exfo dans le cadre des acquisitions hors marché. Il est rappelé que le prix de 10 euros par action Astellia représente une prime de 44,7 % par rapport au cours de clôture de l’action Astellia le 30 août 2017 précédant l’annonce de l’acquisition hors marché et de 56,7 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 12 derniers mois.

Créé en 2000, Astellia est un spécialiste de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, qui permet aux opérateurs mobiles d’accroître l’efficacité de leurs infrastructures, la qualité de services, de réduire le risque de perte des clients et de développer leurs revenus. Les solutions de monitoring en temps réel et de troubleshooting d’Astellia, couvrent l’ensemble des réseaux de bout-en-bout depuis l’accès radio jusqu’au cœur de réseau. Basé en France, Astellia est également implanté au Canada, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Espagne et aux États-Unis. L’entreprise emploie 480 personnes.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This