VIPress.net

Etiquettes électroniques : le Français SES-imagotag passe sous contrôle chinois

Comme prévu, le groupe chinois BOE Technology et le Français SES-imagotag, numéro un mondial des étiquettes intelligentes pour le commerce, annoncent l’acquisition d’un bloc majoritaire d’actions SES-imagotag au prix de 30 euros, au travers d’une société créée à cet effet, BOE Smart Retail. Cette société est détenue indirectement par BOE Technology Group à hauteur d’environ 80% et à hauteur d’environ 20% par une société contrôlée par le management de SES-imagotag associé à cette opération.

La participation majoritaire de BOE Technology Group permet à SES-imagotag de disposer d’un actionnaire de long terme, expert du secteur, et d’un partenaire industriel en mesure d’accompagner son développement international, en particulier sur le continent asiatique.

Depuis 25 ans, SES-imagotag est le partenaire des commerçants dans l’utilisation des technologies numériques en point de vente. N°1 mondial des étiquettes intelligentes et du « pricing automation », SES-imagotag a développé une plateforme numétique & IoT complète qui permet aux commerçants de connecter et numériser intégralement leurs points de vente.

BOE Technology Group entend ainsi apporter toute son expertise pour aider au développement d’une gamme de produits toujours plus connectés et soutenir la commercialisation internationale des produits et services de SES-imagotag dans les zones les plus dynamiques (continent nord-américain, Asie).

Ainsi, BOE Smart Retail détient  à ce jour directement 7.156.696 actions SES-imagotag représentant 54,40% du capital et des droits de vote de cette société et, de concert, 7.404.499 actions SES-imagotag représentant 56,29% du capital et des droits de vote de cette société.

Conformément à la réglementation applicable, BOE Smart Retail déposera prochainement, auprès de l’Autorité des marchés financiers une offre publique d’achat simplifiée visant le solde des actions de SES-imagotag, à un prix de 30 € par action. L’intention de BOE est de faire en sorte que SES-imagotag reste cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et n’envisage pas, à ce stade, de procéder à un retrait obligatoire à l’issue de l’offre publique.

Avec plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, BOE est un groupe technologique chinois leader dans les objets connectés et les services associés. L’activité principale de BOE réside dans les écrans, les systèmes intelligents et les services à destination du secteur de la santé. BOE est dépositaire de plus de 50.000 brevets et est lu »n des premiers fabricants mondiaux d’écrans TFT – LCD pour téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables. Ses systèmes intelligents sont utilisés dans de très nombreux secteurs tels la distribution, le transport, la finance, l’éducation, l’art et la médecine… Les services à destination de la santé regroupent les domaines de la médecine et des sciences du vivant et ont vocation à développer la santé mobile, la médecine régénérative et l’hôpital connecté.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This