VIPress.net

Equipements pour SC : la croissance des investissements ne faiblit pas

En mai, les facturations en machines de production de semiconducteurs ont continué leur progression, que ce soit pour les machines américaines ou les équipements japonais. Les ventes d’équipements US ont établi un nouveau record et celles de machines japonaises progressent depuis novembre 2017. A court terme, ces investissements ne permettront toutefois pas de résorber les pénuries qui persistent.

« Les facturations mondiales mensuelles des équipementiers nord-américains en mai 2018 ont dépassé le niveau du mois dernier pour établir un nouveau record. La demande en équipements semiconducteurs reste forte grâce à des applications intelligentes et centrées sur les données telles que l’intelligence artificielle (AI), l’Internet des objets (IoT), le big data et l’edge computing », a commenté Ajit Manocha, président de SEMI.

Ainsi, selon SEMI, les facturations en équipements US pour la fabrication des semiconducteurs ont représenté 2,7 milliards de dollars en mai 2018, soit une hausse de 0,6% par rapport à avril 2018. Elles ont été supérieures de 19,2% à celles de mai 2017.

De leur côté, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 221,798 milliards de yens en mai (2018 M$), en hausse de 1,7% par rapport à avril 2018, et supérieures de 29,9% à celles de mai 2017, selon l’organisation japonaise SEAJ.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This