VIPress.net

Eolane programme la fermeture de trois sites en France

Dans La Voix du Nord, Sébastien Chatelier, membre du directoire du groupe de sous-traitance Eolane, explique pourquoi le groupe a décidé de fermer d’ici 2020 trois sites en France : Roncq  dans le Nord, Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire et Vailhauquès dans l’Hérault.

Pour le dirigeant, la croissance d’Eolane se fait aujourd’hui à l’international. «  En France, nous sommes en surcapacité industrielle : nous avons trop de sites et donc trop de moyens humains pour pouvoir rester compétitif. Si nous voulons pérenniser notre présence sur le territoire et y garder des emplois, nous devons nous réorganiser », explique-t-il au quotidien régional.

C’est pourquoi le groupe a décidé un plan de restructuration industrielle et d’en informer « en toute transparence » les salariés concernés. Les fermetures devraient intervenir en 2019 ou 2020. Le groupe promet de proposer un maximum d’offres de mobilité et de reclassement.

Le site de Roncq emploie 135 personnes, celui de Montceau –les-Mines 90 personnes et celui de Vailhauquès 35 personnes.

En juillet dernier, Hivest Capital, société française indépendante de capital-investissement, est entré au capital d’Eolane, afin de lui apporter les fonds propres permettant notamment au groupe de poursuivre son développement en France et à l’international. Eolane totalise un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros et emploie près de 3200 collaborateurs présents sur les 24 implantations du groupe et répartis dans 5 pays.

Voir l’article de La Voix du Nord

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This