VIPress.net

Eolane ouvre son capital et Christophe Malrin remplace Paul Raguin

Le groupe de sous-traitance Eolane aborde une nouvelle phase de son développement avec l’ouverture de son capital au fonds d’investissement Hivest Capital Partners d’ici fin juillet. Cette nouvelle étape dans le développement du groupe sera menée par Christophe Malrin qui remplacera Paul Raguin dans sa fonction de président du directoire.

Christophe Malrin

Paul Raguin continuera à accompagner le développement du groupe et ses choix stratégiques en tant que président du conseil de surveillance. Christophe Malrin bénéficie d’une grande expertise du secteur des composants électroniques après avoir dirigé pendant plus de dix ans le groupe Exxelia (Eurofarad, Firadec, Microspire, Dearborn, Sic Safco, Temex). Il bénéficie également d’une grande connaissance de l’industrie après avoir occupé divers postes de direction au sein des groupes Liebherr et CNIM.

Se définissant aujourd’hui comme un spécialiste des services industriels en électronique et des solutions connectées, le groupe Eolane a connu une croissance ininterrompue depuis plus de 30 ans pour atteindre un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros réalisé avec près de 700 clients. L’entreprise totalise aujourd’hui 24 implantations dans 5 pays et 3200 collaborateurs répartis sur 4 continents (France, Chine, Maroc, Estonie, Allemagne).

Le marché de l’électronique dans lequel le groupe évolue est aujourd’hui en croissance et en forte mutation marquée par la révolution numérique et une forte internationalisation. Par ces changements, Eolane veut ainsi se doter des moyens pour se structurer et accompagner ce développement, notamment à l’international.

L’arrivée de Hivest Capital Partners, qui interviendra d’ici la fin du mois de juillet, sera accompagnée de l’apport de fonds propres nécessaires au futur développement du groupe.

« Cette nouvelle page de l’histoire d’Eolane qui s’ouvre aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une stratégie industrielle et commerciale délibérément orientée vers nos clients, alliant innovation, service, qualité, réactivité et flexibilité. Ensemble avec mes futurs co-actionnaires, l’équipe de direction et tous les collaborateurs, nous entendons poursuivre le développement du groupe autour d’une croissance organique et externe rentable, soutenue par une excellence industrielle et opérationnelle à la hauteur de nos ambitions », commente Paul Raguin.

Eolane propose des solutions électroniques professionnelles à ses clients dans les domaines de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information. Eolane intervient sur toutes les étapes de la valeur ajoutée d’un produit ou d’un sous-ensemble électronique, de la conception jusqu’à la maintenance ou au service après-vente.

Fondée en novembre 2016 à Paris, Hivest Capital Partners est une société française indépendante de capital-investissement. Dans le cadre de projets de transmission ou de capital-développement, Hivest Capital Partners investit de 5 à 25 millions d’euros au capital des PME ou ETI françaises dont le chiffre d’affaires est généralement compris entre 20 et 500 millions d’euros pour prendre des positions majoritaires ou minoritaires de référence. Son métier est d’aider les entreprises à révéler leur plein potentiel par la mise en place de stratégies de croissance innovantes et d’améliorations de performances opérationnelles.

Début mai 2017, Hivest Capital Partners a annoncé  Hivest I, son premier véhicule d’investissement dédié à l’accompagnement des entreprises françaises à la recherche de leur plein potentiel par la croissance et les améliorations opérationnelles. Le fonds Hivest I de 120 millions d’euros a été souscrit à 75% par des investisseurs institutionnels de premier plan, tels que Bpifrance (pour compte propre et dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir), Access Capital Partners, le Fonds Européen d’Investissement et Swen Capital Partners et à 25% par des entrepreneurs français et internationaux de renom.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This