VIPress.net

Eolane-280618

Eolane crée un centre de compétence R&D et une division Smart Solutions

Eolane, groupe de sous-traitance en électronique professionnelle et solutions connectées, poursuit sa transformation en créant un centre de compétence R&D et une business unit « Smart Solutions » dédiée à ses produits propres sur le segment de l’IoT. Frédéric Hannoyer prend la direction du centre de compétence R&D et de cette nouvelle division produits.

« Notre objectif avec cette nouvelle vision : développer une R&D unie, partenaire, agile et innovante au service des clients, avec des compétences pointues. C’est un investissement fort pour le nouvel Eolane, qui améliorera la performance opérationnelle sur les projets, tout en valorisant nos expertises. Se faisant, la R&D devient un moteur de croissance par l’accompagnement des ventes et de la production », déclare Frédéric Hannoyer dans les Carnets d’Eolane.

Eolane s’est construite en partie par des opérations d’acquisition extérieures successives, tant pour la production que pour les bureaux d’étude. Ses compétences vont de la conception de cartes et d’objets électroniques et mécanique, à des innovations radiofréquence, en passant par des protocoles réseaux, et des procédés de certification des différentes industries, jusqu’au développement logiciel embarqué dans les petits objets, comme les calculateurs, les interfaces hommes-machines, les passerelles de communication, jusqu’au système hébergé en cloud public.

Avec la création du centre de compétences R&D, deux pôles majeurs voient le jour : le premier dans l’Ouest avec l’axe Angers-Nantes et le deuxième, dans le Sud, à Grenoble. L’enjeu étant, d’adresser les clients sur tout le territoire.

Frédéric Hannoyer est un dirigeant franco-américain avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie numérique. Il a commencé sa carrière par 7 ans en R&D aux Etats-Unis. Il a ensuite rejoint STMicroelectronics en 2004, à un poste de ventes et de stratégie R&D couvrant l’ensemble des sites français. Il a également occupé des postes de général management produits au sein du groupe, participant au développement et au lancement de plateformes en cybersécurité, smart home, multimédia et cœurs de réseau pour datacenters. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, du Corps des Ponts et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Forte de ses compétences R&D et IoT, Eolane a progressivement construit une offre de produits propres, fruit de ses expertises en interne. C’est pourquoi l’entreprise a impulsé la création d’une business unit « Smart Solutions », qui regroupe des offres dédiées aux professionnels de l’industrie, comme la gamme de capteurs Movee avec des offres de maintenance prédictive, d’asset tracking, et d’assistance d’exploitation.

Eolane continue parallèlement à renforcer ses équipes dans le cadre de sa nouvelle organisation impulsée en septembre dernier, déclinée en unités d’affaires et en centres de compétences. A cet effet, le groupe a nommé Pierre François Chenevier à la tête de la SBU (Strategic Business Unit) EIST, servant les marchés industries & robotique, construction & énergie, eau & environnement, médical & bien-être, télécoms & multimédia, en s’appuyant sur ses centres de compétences R&D et cartes en France et ses centres de production en France, Estonie, Allemagne, Maroc et Chine.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This