VIPress.net

Emmanuel Sabonnadière, nouveau directeur du CEA Leti

Vendredi, le CEA-Leti a officialisé la nomination d’Emmanuel Sabonnadière au poste de Directeur du CEA Leti, institut de CEA Tech, direction du CEA en charge de la recherche technologique. Il succède à Marie-Noëlle Semeria, nommée directrice R&D Groupe de Total.

© P_ Jayet-CEA

Après une première expérience à CEA Tech comme Directeur des Partenariats Industriels, le CEA a choisi de confier la direction du Leti à Emmanuel Sabonnadière. Il a pour mandat de poursuivre le développement international de l’Institut et de renforcer sa réputation d’excellence en matière de recherche technologique.

Emmanuel Sabonnadière est entré au CEA en septembre 2017 à la Direction des Partenariats Industriels de CEATech. Auparavant, il a été pendant 2 années le Directeur de la division « Professionnel » de Philips Lighting basée à Amsterdam (Pays-bas). De 2008 à 2014, il a occupé le poste de p-dg de General Cable Europe basé à Barcelone (Espagne). Il a été le Directeur de NKM Noell de 2005 à 2008 à Würzburg (Allemagne). Avant cela, il a été Directeur de la division Transformateurs d’Alstom T&D pendant 5 ans. Il a commencé sa carrière en 1992 chez Schneider Electric où il a occupé plusieurs positions de développement de produits.

« Emmanuel Sabonnadière a une expérience réussie dans l’industrie. Depuis plus de 25 ans dans des postes à responsabilité, il a su améliorer les performances opérationnelles en construisant des équipes motivées et innovantes. Il a développé une solide expérience dans le management multiculturel en développant notamment de nouveaux marchés dans des environnements européens et internationaux et il a construit des plans stratégiques basés sur l’innovation. Emmanuel Sabonnadière a forgé ses convictions sur l’excellence opérationnelle, l’innovation dans les technologies, le management des talents et l’enthousiasme des équipes », souligne le communiqué du laboratoire de recherche.

Emmanuel Sabonnadière a une thèse de physique de l’école Centrale de Lyon, un diplôme d’ingénieur en Technologie de l’Information à l’UTC de Compiègne. Il est diplômé d’un Master 2, d’administration des entreprises.

Pionnier dans les domaines des micro et nano-technologies, le CEA Leti développe des solutions applicatives innovantes, et s’applique à répondre aux défis mondiaux actuels, notamment les énergies propres et sûres, la santé et le bien-être, le transport durable et les technologies de l’information. S’appuyant sur des infrastructures préindustrielles, ses équipes multidisciplinaires proposent leur expertise à travers des applications variées, des capteurs au calcul intensif, en passant par le traitement des données.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This