VIPress.net

Emetteurs-récepteurs RS-485 polyvalents à 50 Mbits/s | Analog Devices

Analog Devices annonce la disponibilité de deux nouveaux émetteurs-récepteurs RS-485/RS-422 de débit 50 Mbits/s et destinés aux environnements difficiles tels que l’automatisation industrielle, le contrôle moteur, le militaire et l’avionique.

Référencés ADM3065E et ADM3066E, ces émetteurs-récepteurs montés en boîtiers compacts allient une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) conforme à la norme CEI 61000-4-2 Level 4, des échanges de données à haut débit, une compatibilité logique 1,8V en entrée/sortie (ADM3066E) et un fonctionnement dans la plage de température industrielle. Ces fonctionnalités assurent aux concepteurs une flexibilité optimale tout en simplifiant la mise en œuvre et en améliorant les performances des communications au standard RS-485.

La protection contre les décharges électrostatiques selon la norme CEI intégrée à l’émetteur-récepteur ADM306xE rend cette solution robuste pour les environnements industriels. Grâce à la sécurité intrinsèque du récepteur, les applications sont immunisées contre les défauts fréquemment rencontrés dans le monde réel, tels qu’un câblage incorrect qui cause des interruptions ou des courts-circuits. Un récepteur à sécurité intrinsèque garantit un état connu sur le bus de données. La fonction d’échange à chaud sans interférence autorise un fonctionnement sans erreur lorsqu’une carte électronique est insérée dans un fond de panier alimenté. Cela assure que les moteurs sont correctement commandés, que les compteurs sont correctement relevés et que les machines fonctionnent sans à-coups avec des données valides. Les émetteurs-récepteurs RS-485 sont également conformes à plusieurs protocoles couramment utilisés tels que Profibus, BACnet et Modbus afin d’assurer la prise en charge de différentes topologies de réseau.

Les émetteurs-récepteurs de la série ADM306xE fonctionnent dans une plage de tension comprise entre 3 et 5,5 V. La référence ADM3066E intègre une alimentation logique VIO, ce qui permet de disposer d’une interface numérique flexible capable de fonctionner sous une tension de seulement 1,62 V et facilite la connexion directe à des processeurs basse consommation et des FPGAs alimentés sous 1,8 V. Les différents émetteurs-récepteurs de la série ADM306xE assurent une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) conforme à la norme CEI 61000-4-2 au niveau des broches du bus, en plus de la protection intrinsèque contre les entrées flottantes, les circuits ouverts et contre les courts-circuits au niveau du récepteur. Enfin, ces composants offrent le débit élevé (jusqu’à 50 Mbits/s) que requièrent les applications de contrôle de moteur à grande vitesse, un fonctionnement dans la plage de température industrielle étendue comprise entre -40 et +125 degrés, et une connectivité jusqu’à 128 nœuds sur le bus.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADM3065E et ADM3066E

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This