VIPress.net

NI-091018

Emetteur-récepteur FlexRIO pour le développement de systèmes radars à large bande passante | NI

NI, fournisseur de plates-formes définies par logiciel qui permettent d’accélérer le développement et les performances des systèmes de test automatique et de mesure automatique, annonce aujourd’hui le lancement de l’émetteur-récepteur FlexRIO PXIe-5785 au format PXI qui vise à raccourcir le cycle de conception d’applications radar avancées dans les industries de l’aérospatiale et de la défense.

L’émetteur-récepteur FlexRIO PXIe-5785 offre aux ingénieurs un accès aux derniers convertisseurs RF directs dans un boîtier commercial modulaire et standard qui les aide à raccourcir le cycle de développement. En travaillant en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de technologies, NI a incorporé de nouveaux chipsets, notamment des convertisseurs haute vitesse pouvant échantillonner jusqu’à 6,4 Géch./s avec une résolution de 12 bits. Ces convertisseurs à haute vitesse sont essentiels pour les systèmes radar modernes, dans lesquels une largeur de bande RF supérieure équivaut à une meilleure résolution spatiale, réduit le nombre de fausses détections et permet l’utilisation de techniques de protection électroniques sophistiquées.

L’émetteur-récepteur FlexRIO PXIe-5785 peut également échantillonner directement en RF, ce qui simplifie et réduit le coût des systèmes à grand nombre de canaux. Cela est particulièrement important lorsque vous construisez des systèmes tels que des radars à réseau de phase pleinement actifs, dans lesquels des faisceaux sont formés à l’aide de centaines voire de milliers d’éléments d’antenne. Et comme les modules FlexRIO sont basés sur la plate-forme PXI, les utilisateurs peuvent intégrer des systèmes et synchroniser leurs modules plus facilement par rapport à des conceptions personnalisées ou à des facteurs de forme alternatifs, tels que VPX.

Cet émetteur-récepteur FlexRIO PXI fait partie d’un ensemble plus vaste de matériels FlexRIO dotés de FPGA Xilinx UltraScale programmables par l’utilisateur, qui aident les ingénieurs à répondre aux exigences personnalisées sans le coût élevé d’une conception personnalisée.

Fabricant : National Instruments

Référence : PXIe-5785 FlexRIO transceiver

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This