VIPress.net

ELA Innovation lève 2 millions d’euros

ELA Innovation, pme montpelliéraine spécialisée en communication des objets industriels par RFID active et Bluetooth Low Energy, a levé 2 millions d’euros auprès de Solifaro et de ses actionnaires historiques (50%) et l’autre moitié auprès de Bpifrance et d’autres acteurs du secteur bancaire.

Créée en 2000, ELA Innovation est une entreprise qui conçoit des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL. ELA Innovation propose des produits basés sur la technologie du Bluetooth Low Energy spécifique au marché B2B, avec des performances allant au-delà de celles proposées dans le B2C.

La R&D est au cœur de l’innovation d’ELA Innovation ; un tiers de la levée de fonds servira à développer une nouvelle gamme Bluetooth Low Energy. Cette offre se veut exhaustive, verticale et adaptée à la fois aux technologies  « matériel et logiciel ». ELA Innovation souhaite commercialiser des offres verticales à destination de la sécurité des travailleurs sur les chantiers et du tracking des outils et des matériels

Pour ce faire, ELA Innovation s’appuie sur la technologie Bluetooth Low Energy, en fabricant des tags adaptés aux environnements industriels sévères qui permettent une détection jusqu’à 500 mètres en champ libre et offrent jusqu’à 20 ans d’autonomie. Les missions de l’équipe d’ELA Innovation sont de continuer à augmenter les performances, doubler l’autonomie de ces technologies, et surtout d’en faciliter l’utilisation et l’intégration chez ses clients, via les infrastructures du smartphone qui simplifient la prise en main et sur lesquelles se base la technologie Bluetooth.

ELA Innovation compte réaliser une dizaine de recrutements pour accompagner ses ambitions tant en France qu’à l’international. Le but étant pour ELA Innovation de porter le CA de l’export à 50% d’ici fin 2018.

Créé en 2000, ELA Innovation est le spécialiste français de la RFID et des capteurs sans fil. Basée à Montpellier (Hérault), l’entreprise conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL. ELA Innovation s’est spécialisé en communication des objets industriels par RFID Active et Bluetooth Low Energy. Actuellement, plus de 300 000 équipements sont en service depuis plus de dix-huit ans. L’entreprise enregistre une croissance supérieure à 30%.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This