VIPress.net

Eclairage intelligent pour l’automobile : Osram Continental s’allume

L’équipementier automobile allemand Continental et son compatriote Osram, spécialiste de l’éclairage, annoncent que la société commune qui combine la technologie d’éclairage du second avec l’expertise en électronique et logiciel du premier pour développer, produire et commercialiser des solutions d’éclairage intelligent à destination de l’industrie automobile est opérationnelle depuis le 2 juillet.

Opérant sous le nom d’Osram Continental, la société commune est détenue à parts égales par ses deux géniteurs et a son siège dans la région de Munich.  Osram Continental devrait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions d’euros (mid-triple-digit-million-euro range) avec un effectif de 1500 personnes dans 16 implantations mondiales.

Osram Continental prévoit des taux de croissance pouvant atteindre deux chiffres par an au cours des cinq prochaines années. Ceci est basé sur une forte croissance sur le marché des LED, ainsi que des modules et solutions d’éclairage à base de laser, et de l’électronique associée. Les premiers produits de la co-entreprise devraient être prêts pour la production en série d’ici 2021.

Le marché de l’éclairage des véhicules dans l’industrie automobile est actuellement dans une période de transition vers les technologies d’éclairage à semiconducteurs. En conséquence, le logiciel et l’électronique ont de plus en plus d’influence. Grâce à ce partenariat, Continental et Osram combinent leurs forces pour développer des modules de phares et des solutions pour l’éclairage intérieur et arrière pour les constructeurs et les fournisseurs automobiles.

L’entreprise utilisera non seulement des solutions logicielles pour créer un système de distribution de lumière configurable – pour les feux de croisement anti-éblouissement et les feux de route, par exemple – mais développera également des fonctions d’éclairage intelligentes. En utilisant les données du système de navigation et des capteurs, les véhicules équipés de ces solutions à l’avenir pourront, par exemple, projeter des messages d’avertissement pour les autres usagers de la route en conduisant.

Continental développe des technologies et des services pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. En 2017, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 240 000 personnes dans 61 pays. Dans sa division Intérieurs, tout tourne autour de la gestion de l’information dans le véhicule et au-delà. La gamme de produits pour différentes catégories de véhicules comprend instruments, écrans multifonctions, affichages tête haute, dispositifs de commande/contrôle, systèmes d’information (accès, pneus), radios, systèmes d’info-divertissement et systèmes d’exploitation, climatiseurs, logiciels, cockpits, solutions télématiques et systèmes de transport intelligents. La division Intérieurs emploie plus de 46 000 personnes dans le monde et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 9,3 milliards d’euros.

Osram, dont le siège est à Munich, est une société de haute technologie mondiale présente dans le secteur depuis plus de 110 ans. La majorité de ses produits sont à base de semiconducteurs et sont utilisés dans un large éventail d’applications allant de la réalité virtuelle à la conduite autonome et aux smartphones, en passant par des solutions d’éclairage intelligentes connectées pour les bâtiments et les villes. À la fin de l’exercice 2017 (au 30 septembre), Osram employait environ 26 400 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 4,1 milliards d’euros.

L’équipe dirigeante d’Osram Continental

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This