VIPress.net

Delair-130918

Drones : Intel Capital investit dans le Toulousain Delair

Le Toulousain Delair, un fournisseur de solutions de drones profesionnels, annonce un investissement d’Intel Capital dans l’entreprise.

Au cours de l’année écoulée, Delair et Intel ont collaboré à la plateforme Intel Insight Platform, une solution de traitement, visualisation, analyse et reporting des données qui permet aux clients de stocker, partager et exploiter les données fournies par les systèmes de drones commerciaux. Le financement sera utilisé pour accélérer le développement et l’adoption de la plateforme Intel Insight, qui intègre l’expérience client et l’expertise de Delair avec l’expertise d’Intel en matière de développement de solutions et d’outils basés sur le cloud et orientés client.

« Cet investissement, basé sur une relation continue avec Delair, contribuera à faire de la collecte et de l’analyse de données aériennes une approche de veille stratégique efficace pour davantage d’entreprises. Delair et Intel continuent à faire progresser l’innovation et les capacités pour permettre aux clients d’atteindre un nouveau niveau de transformation numérique », a déclaré Anil Nanduri, vice-président, directeur général du Drones Group d’Intel.

Michael de Lagarde, p-dg de Delair, a ajouté : « Les données représentent l’avenir du secteur des drones commerciaux et c’est pourquoi nous sommes ravis de cet investissement d’Intel Capital. Notre relation avec Intel nous fournit des ressources accrues pour développer les composants logiciels d’analyse de données critiques de notre solution de drones ».

Delair est un fournisseur de solutions basées sur des drones industriels qui permettent aux entreprises de surveiller et de numériser leurs actifs physiques à partir du ciel et de transformer les données collectées en informations commerciales précieuses. Ses solutions sont utilisées par des clients dans des secteurs tels que les services publics, la construction, l’agriculture, les transports, les mines et le pétrole et le gaz. Fondée en 2011 par des experts de l’industrie aérospatiale, la société a son siège à Toulouse, en France, et possède des bureaux à Gand, en Belgique, à Los Angeles et à Singapour. Ses solutions sont vendues dans plus de 70 pays par un réseau de distributeurs.

Intel Capital, structure d’investissement et d’acquisitions stratégiques d’Intel, investit dans des start-up innovantes impliquées dans l’intelligence artificielle, la conduite autonome, la connectivité 5G, la réalité virtuelle et un large éventail d’autres technologies de rupture. Depuis 1991, Intel Capital a investi 12,3 milliards de dollars dans 1530 entreprises. Sur cette période, plus de 600 entreprises du portefeuille se sont vues introduites en bourse sur divers marchés ou ont été rachetées.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This