VIPress.net

Dreem lève 35 millions de dollars pour accélérer l’innovation dans le domaine du sommeil

Dreem, entreprise française de neurotechnologie, annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars. Ce tour de table permettra à la société d’accélérer le développement de ses solutions dans le domaine du sommeil.

L’année dernière, Dreem a présenté son premier produit grand public : un bandeau qui mesure l’activité cérébrale et utilise des programmes sonores pour faciliter l’endormissement, améliorer la qualité du sommeil profond et permettre de se réveiller plus reposé. Grâce à ses différents capteurs (activité cérébrale, fréquence cardiaque et respiratoire, mouvements), Dreem réplique le principe de polysomnographie, technique utilisée en laboratoire pour mesurer le sommeil.

Cet investissement, mené notamment par Johnson & Johnson Innovation, ainsi que le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et réalisé aux côtés des investisseurs historiques de Dreem (Laurent Alexandre et MAIF Avenir), doit contribuer à l’expansion de Dreem à l’international ainsi que ses investissements en R&D pour soutenir le développement d’une nouvelle génération de produits technologiques dans le domaine du sommeil.

Dreem avait précédemment levé 22 millions de dollars auprès de Xavier Niel, investisseur en biotechnologies, le Docteur Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo notamment, ainsi que l’un des trois leaders du domaine de l’assurance en France, la MAIF. Avec l’investissement supplémentaire de Johnson & Johnson Innovation – JJDC Inc. et le Fonds PSIM géré par Bpifrance, Dreem a levé 57 millions de dollars en moins de quatre ans.

Dans le cadre de cette levée de fonds, les investisseurs auront un rôle déterminant pour conseiller Dreem dans le développement du bandeau, pour relever les défis liés à la réglementation et sensibiliser les consommateurs.

Dreem a pour objectif d’apporter une solution de sommeil efficace, en rendant la mesure et l’analyse de l’activité cérébrale accessible à tous. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. Après 4 ans de recherche ce sont plus de 20 brevets qui ont été déposés par la jeune entreprise basée à Paris et à San Francisco.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This