VIPress.net

Double transpondeur IO-Link maître pour applications Industrie 4.0 | Maxim

Les concepteurs d’applications Industrie 4.0 peuvent désormais profiter de transmissions robustes, tout en réduisant de 50% l’énergie dissipée grâce au transpondeur IO-Link maître à deux canaux, MAX14819, de Maxim Integrated Products.

Les automates programmables actuels sans ventilateur, et les passerelles IO-Link, doivent dissiper une quantité importante d’énergie selon leur configuration d’entrées-sorties (IO-Link, entrées-sorties numériques, entrées-sorties analogiques). A l’heure où ces automates programmables sont exploités au sein d’usines intelligentes Industrie 4.0, il faut être particulièrement attentif à choisir des solutions plus intelligentes, plus rapides, et consommant moins, tout en restant conformes IO-Link et SIO (Standard IO).

Maxim propose en permanence des solutions d’automatisation industrielle avancées, qui sont autant de voies vers Industrie 4.0. L’architecture du MAX14819 dissipe 50% de chaleur de moins que les autres solutions IO-Link maître, tout en offrant une conformité totale dans tous les modes IO-Link ou SIO, assure le fabricant. De robustes contrôleurs d’alimentation L+, avec limite de courant programmable et protection contre l’inversion de polarité, assurent des transmissions fiables et une consommation réduite. Avec un seul microcontrôleur, le « framer-UART » (générateur de trames et transpondeur asynchrone universel) permet d’obtenir une architecture évolutive et économique, tout en offrant les cycles les plus rapides du marché (jusqu’à 400 µs) et en réduisant les temps de latence. Le MAX14819 se présente en boîtier TQFN 48 broches (7 mm x 7 mm) et fonctionne dans la plage de température -40°C à +125°C. Les applications sont notamment les systèmes IO-Link maître et les passerelles IO-Link.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX14819

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!