VIPress.net

Double contrôleur DC/DC, 150V, abaisseur, synchrone, IQ de 16µA | Analog Devices

Commercialisé par Analog Devices, le Power by Linear LTC7810 est un contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, sortie double, de tension élevée, non isolé, qui contrôle des étages de puissance à MOSFET canal N.

Sa plage de tension d’entrée, de 4,5V à 140V (150V max. absolu) est conçue pour fonctionner à partir d’une source d’entrée de tension élevée ou sur une entrée qui présente des surtensions de forte amplitude, ce qui permet d’éliminer les composants externes de suppression des surtensions. Le LTC7810 continue de fonctionner avec un rapport cyclique jusqu’à 100% pendant des baisses de la tension d’entrée jusqu’à 4,1V, ce qui le rend approprié aux applications du transport, de l’industrie, de la robotique et des transmissions de données.

La tension de sortie peut être fixée entre 1V et 60V pour des courants de sortie pouvant atteindre 20A par canal, avec des rendements pouvant atteindre 96%. Ce composant consomme seulement 16µA en mode sommeil, avec 48V en entrée et en régulant des tensions de sorties de 12V et 3,3V, ce qui convient aux systèmes fonctionnant en permanence. Une pompe de charge interne permet un fonctionnement avec un rapport cyclique de 100% en cas de baisse de tension, une caractéristique utile lorsque le composant est alimenté sur une batterie en cours de décharge. En option, l’étalement de spectre réduit les émissions rayonnées et conduites.

  • Mesure du courant par résistance RSENSE ou DCR
  • Durée de conduction minimale de 90ns pour des rapports de conversion élevés en mode abaisseur
  • Choix du mode de fonctionnement : mode continu, pulse skipping ou Burst Mode à faible niveau d’ondulation, aux faibles charges
  • Choix de la fréquence de fonctionnement fixe de 50kHz à 750kHz
  • Synchronisation possible de la fréquence de fonctionnement par PLL de 75kHz à 720kHz
  • Contrôle en mode courant pour une réponse rapide aux signaux transitoires & une compensation de boucle facile
  • Réglage du seuil d’arrêt en cas de surtension en entrée

Fabricant : Analog Devices

Référence : LTC7810 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This