VIPress.net

Dolphin-090915

Dolphin Integration célèbre ses 30 ans et change de direction opérationnelle

Le conseil d’administration de Dolphin Integration, qui fête ses 30 ans, a entériné la décision de séparer les fonctions de président et de directeur général. Gilles Depeyrot, précédemment directeur technique, a été nommé directeur général de Dolphin Integration, tandis que Michel Depeyrot reste président du conseil d’administration.

Dolphin-090915« Le conseil tient à féliciter Michel Depeyrot pour avoir défendu de longue date, en France, l’industrie de la conception en microélectronique, grâce au choix de la mixité logico-analogique à très faible consommation, aujourd’hui plus que jamais bien positionnée à l’ère de l’Internet des Objets », a déclaré Gilles Granier, vice-président du conseil d’administration.

Dolphin Integration a fêté ses 30 ans le 4 juin à la Bastille, célèbre fort de la région grenobloise, en compagnie de ses salariés, administrateurs et partenaires. Dolphin Integration fut créée le 1er mai 1985 par Michel Depeyrot. L’objectif était alors de fournir des services de conception de circuits électroniques à la demande pour les utilisateurs industriels. 30 ans après, Dolphin Integration a développé une expertise à haute valeur ajoutée dans le domaine de la conception en microélectronique. Aujourd’hui, elle fournit des composants « virtuels », communément appelés IP sur silicium, mais aussi des solutions de simulation de circuits (CAO) et toujours des services de conception à la demande.

« Je m’étais donné l’objectif managérial de passer la suite après avoir fondé toutes les grandes fonctions requises pour nos métiers spécifiques, afin d’assurer sainement la croissance, en particulier à l’international. Quant au contexte défavorable pour les entreprises dans lequel nous avons dû évoluer pendant 30 ans, je me félicite que les temps changent pour le mieux sur les handicaps français, avec le pacte PME équilibrant les relations aux grandes sociétés, avec la réhabilitation de la valeur du travail, et avec l’action de BPI France pour rationaliser et aider au financement de l’innovation. Mais c’est la présence durable des fondateurs de notre société qui témoigne de notre solidité », a commenté Michel Depeyrot.

Au terme de son exercice fiscal clos fin mars 2015, Dophin Integration a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 14,92 M€, pour un bénéfice net de 1,44 M€.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This