VIPress.net

Digi-Key démarre en avril la construction d’un nouvel entrepôt de 300 M$

Digi-Key Electronics, distributeur américain de composants électroniques en ligne, commencera la construction de son nouvel entrepôt à Thief River Falls le mois prochain. L’investissement initial dans ce projet atteint plus de 300 millions de dollars. Digi-Key a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires  de 26% dans le monde en 2017, avec des ventes atteignant 2,3 milliards de dollars, dépassant la barre des 2 milliards de dollars pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.

Ce centre de préparation des commandes et de stockage de composants occupera une superficie globale de plus de 92 000 m2 (1 million de pieds-carrés) et fournira sur quatre étages 2,2 millions de pieds-carrés additionnels d’espace utilisable aux installations existantes de Thief River Falls.

L’an passé, Digi-Key a embauché plus de 170 personnes, dont 140 à Thief River Falls. « Notre engagement initial était de créer 100 nouveaux emplois à Thief River Falls par an sur 10 ans, nous dépassons donc déjà nos prévisions d’emploi », a déclaré le distributeur qui employait sur place 3200  personnes en 2017.

La nouvelle expansion de Digi-Key doit contribuer à une production économique locale de 500 millions de dollars et permettre le recrutement de 250 à 300 employés à Thief River Falls pour la construction et l’exploitation de la nouvelle installation sur trois ans.

Digi-Key Electronics propose à la vente plus de 6,8 millions de produits provenant de plus de 750 fabricants. Son entrepôt, basé à Thief River Falls, dans le Minnesota, stocke plus de 1,4 million de produits.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This